Pièce en argent fin – 100<sup>e</sup> anniversaire du poème <em>Au champ d'honneur</em> (2015)
MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%

Pièce en argent fin – 100e anniversaire du poème Au champ d'honneur (2015)

Follow us on YouTube Imprimer cette page

Pièce en argent fin – 100e anniversaire du poème Au champ d'honneur (2015)

Épuisé
29,95 $CAD
Tirage : 15 000
STATUT :
Seulement au Canada et aux É.-U.

Un cadeau symbolique à offrir à un membre des forces armées ou à quiconque en souvenir d'un être aimé mort à la guerre. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

L'année 2015 marque le 100e anniversaire de la création du poème Au champ d'honneur, composé en mai 1915 par le médecin et lieutenant-colonel canadien John McCrae, plongé dans les affres de la deuxième bataille d'Ypres. Grâce à ce poème évocateur, l'auteur donna une voix aux 60 000 Canadiens tombés au combat pendant la Première Guerre mondiale et lança un mouvement international pour perpétuer leur souvenir. Soulignant l'anniversaire du poème, cette pièce en argent fin se veut un hommage solennel à ceux qui, avec courage, servirent leur pays à l'étranger en temps de guerre. N'oublions jamais.

Un cadeau symbolique à offrir à un membre des forces armées ou à quiconque en souvenir d'un être aimé mort à la guerre. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
  • Cette pièce en argent fin souligne de façon touchante le 100e anniversaire du célèbre poème
    Au champ d'honneur composé par le Canadien John McCrae, qui transforma le coquelicot en symbole mondial du Souvenir.
  • Un hommage aux plus de 600 000 Canadiens qui servirent à l'étranger pendant la Première Guerre mondiale et aux 60 000 d'entre eux qui tombèrent au combat.
  • À L'EFFIGIE DU ROI GEORGE V : L'avers est à l'effigie du roi George V, selon sir E. B. MacKennal, monarque en titre dont le portrait figurait sur les pièces de monnaie canadiennes à l'époque la Première Guerre mondiale.
  • Une pièce intéressante à collectionner et un ajout de choix à toute collection consacrée aux forces armées canadiennes ou à l'histoire.

À propos du motif
Présentant des détails finement ciselés, le motif au revers, œuvre de l'artiste canadienne Laurie McGaw, représente le lieutenant-colonel John McCrae de profil, composant son célèbre poème
Au champ d'honneur. Dans les champs de bataille non loin de la ville belge d'Ypres, l'auteur, en uniforme, est assis crayon et papier à la main, s'appuyant sur la surface de sa cuisse relevée pour écrire son œuvre poétique. Plongé dans ses pensées, il a les yeux rivés sur son travail de création. En arrière-plan, à sa droite, une ambulance est stationnée devant une tente de campagne, rappelant le rôle de médecin joué par John McCrae au sein de la brigade canadienne pendant la Première Guerre mondiale. Plus émouvante encore est la vue, à gauche et derrière John McCrae, d'un paysage couvert des tombes de fortune des soldats morts au combat, paysage qui, conjugué aux éclatants coquelicots représentés à la gauche de l'image, a inspiré les vers « Au champ d'honneur, les coquelicots / Sont parsemés de lot en lot / Auprès des croix…». Sont également gravés le long du pourtour de la pièce la mention « CANADA », la double date « 1915-2015 » marquant le centenaire du poème, la valeur nominale « 3 DOLLARS » et les titres en anglais et en français du poème. L'avers est à l'effigie du roi George V, selon sir Edward B. MacKennal, qui ornait les pièces canadiennes à l'époque la Première Guerre mondiale.

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice illustrée.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Évaluations

enfin de jolie pièce à un prix abordable

4

je la sort de la boite pour l'exposer avec les autres

pier

Sherbrooke

Yes

je rachèterais ce produit sans aucune hésitation

4

J'aime les regarder car j'achète des spécimens avec plusieurs petits détails pertinents

micthpou

lévis

Yes

Poème au champs d'honneur

5

Beau motif j'aime la composition des éléments qui illustre bien la médecine en temps de guerre. Je suis contente de l'avoir acheté presque en retard. Honneur a tous ces gens qui y ont participés!!! Merci de nous rappeler l'un d'eux.

Carole

Québec

Yes

EXCELLENT RAPPORT QUALITÉ/PRIX

5

COMPTE TENU DU TIRAGE A 15,000 COPIES C' EST UNE VALEUR SURE... LA RARETÉ VAUDRA SON PESANT D'OR DANS QUELQUES ANNÉES....

FABIO

VARENNES ( Québec)

Yes

Au champs d'honneur

5

Très bonne gravure pour personnaliser les événements, la pièce pourrait avoir une plus grande dimension pour inclure dans le boîtié

Misha

Anjou

Yes

Superbe piéce

4

Service impecable comme d'habitude!

Frank76

La Tuque, Qc

Yes

100e anniversaire du poème Au champ d' honneur (2015)

5

Félicitation à tout ceux qui sculpte ces pièces.

ddrac

Joliette

Yes

100ieme anniversaire du poeme au champ d' honneur

5

Historique

Ti-pit

Montreal

Yes

une merveille

5

je le recommande

maya

monteregie [quebec]

Yes

Je rachèterais ce produit sans aucune hésitation »

5

livraison trop lente

Paul-Henry Gaudreault

charlevoix

Yes

Pièce en argent fin – 100e anniversaire du poème Au champ d'honneur (2015)

4.8 18

100.0

Spécifications

  • No145687
  • Tirage15 000
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique au fini mat
  • Poids (g) 7,96
  • Diamètre (mm) 27
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale3 dollars
  • ArtisteLaurie McGaw (revers), Sir Edward B. MacKennal (avers)

Articles visionnés récemment