Pièce en argent fin – Série Billets de banque canadiens : Vignette du billet canadien<br>Tirage : 8 500 (2015)
MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%

Pièce en argent fin – Série Billets de banque canadiens : Vignette du billet canadien
Tirage : 8 500 (2015)

Follow us on YouTube Imprimer cette page

Pièce en argent fin – Série Billets de banque canadiens : Vignette du billet canadien
Tirage : 8 500 (2015)

69,95 $CAN
Tirage : 8 500
STATUT :
Seulement au Canada

Cette pièce fait partie d'une série très populaire. Commandez la vôtre dès aujourd'hui, avant qu'elles ne s'envolent toutes!

Saviez-vous qu'en plus de sa valeur d'échange, un billet de banque possède de grandes qualités artistiques? Un simple coup d'œil suffit! Les billets de banque sont de véritables chefs-d'œuvre. Admirez la magnifique vignette qui figure sur cette pièce. Elle provient du billet de cinq dollars que la banque Barclays du Canada émit en 1929. Elle est si ravissante qu'elle fut reprise sur diverses coupures au fil des ans.

Si les billets de banque servent à faciliter les échanges commerciaux et à contrer le faux monnayage, ils sont avant tout des œuvres d'art. Faites abstraction de la valeur nominale, du numéro de série, des mentions légales, des fioritures, des bordures et des barres, et voyez se dévoiler le récit magnifique de l'évolution, de l'identité et des valeurs d'un pays. Peinte ou dessinée par un artiste de renom, puis adaptée pour l'impression par un graveur tout aussi talentueux, la vignette de chaque billet de banque est un chef-d'œuvre en elle-même; elle est portée par un assemblage de composantes fonctionnelles et esthétiques tout à fait remarquables dans leur complexité.

Préservez le patrimoine du dessin monétaire et les fruits d'un art artisanal dont les techniques disparaissent peu à peu. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
•   La quatrième et dernière pièce d'une série captivante rendant hommage à la beauté et au génie artistique des anciens billets de banque canadiens.
•   Une pièce de collection exceptionnelle mettant en vedette les efforts concertés de deux maîtres des billets de banque qui sont passés à l'histoire : l'artiste allégoriste Alonzo Earl Foringer et le graveur Edwin Gunn. Fidèlement reproduite par les graveurs de la Monnaie royale canadienne et frappée avec force détails, l'allégorie comporte différents finis qui viennent accentuer la précision, la texture et le contraste du motif.
•   Un souvenir original qui ravira les collectionneurs de pièces et de billets de banque, ainsi que les passionnés d'histoire et de beaux-arts.  
•   Cette pièce est exempte de la TPS et de la TVH et est offerte en tirage mondial limité.
•   Pièce offerte au Canada seulement.
 
Motif
La pièce illustre la vignette qui figurait sur le billet de cinq dollars émis par la banque Barclays du Canada en 1929, et que celle-ci reprit sur d'autres coupures au fil des ans. Peinte pour la première fois par Alonzo Earl Foringer et gravée pour l'impression par Edwin Gunn, la vignette représente la figure allégorique d'une femme scrutant un globe terrestre, un disque ailé à la main, le tout symbolisant l'expansion que cette banque britannique prenait à l'époque au Canada.

Le tableau de Foringer dut être réduit aux dimensions d'un billet de banque en vue de l'impression. Il fallut donc produire une série de ferrotypes, soit des images obtenues par réflexion sur une plaque métallique, dont chaque détail fut transposé par des points et des lignes par Edwin Gunn, l'un des éminents graveurs d'Amérique.

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice spécialement conçue.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Évaluations

Spécifications

  • No141512
  • Tirage8 500
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 23,17
  • Diamètre (mm) 36,07
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale5 dollars
  • ArtisteSusanna Blunt (avers)

Articles visionnés récemment