Pièce holographique de 1 oz en argent fin - Jeux panaméricains et parapanaméricains de TORONTO 2015MC : Pour l'amour du sport - Tirage : 8 500 (2015)

Pièce holographique de 1 oz en argent fin - Jeux panaméricains et parapanaméricains de TORONTO 2015MC : Pour l'amour du sport - Tirage : 8 500 (2015)

Follow us on YouTube Imprimer cette page

Pièce holographique de 1 oz en argent fin - Jeux panaméricains et parapanaméricains de TORONTO 2015MC : Pour l'amour du sport - Tirage : 8 500 (2015)

124,95 $CAN
Tirage : 8 500
Seulement au Canada et aux É.-U.

Gravée de main de maître, cette pièce combine habilement divers finis, reliefs et images holographiques. La pièce commémorative idéale!

Les Jeux de TORONTO 2015 seront la plus grande manifestation sportive multidisciplinaire internationale jamais tenue au Canada. Du 10 au 26 juillet et du 7 au 15 août 2015, la ville de Toronto et la grande région du Golden Horseshoe déborderont d'énergie et d'enthousiasme alors qu'elles accueilleront des athlètes venant de 41 pays et territoires, réunis sous le thème de la devise des Jeux : Jouons unis!

Les nombreuses feuilles d'érable qui ornent le motif symbolisent le rôle d'hôte que jouera le Canada dans le cadre des Jeux de TORONTO 2015. Dans la partie centrale, la silhouette d'une feuille d'érable encadre différents athlètes participant à des compétitions. La pièce est mise en valeur par un hologramme, dont les couleurs chatoyantes insufflent au motif une énergie qui rappelle l'esprit des Jeux eux-mêmes.

Un souvenir précieux et le cadeau idéal pour l'athlète en herbe de votre famille. Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!

Caractéristiques particulières
•    PROCUREZ-VOUS L'ENSEMBLE COMPLET!  La Monnaie a produit trois pièces remarquables sur le thème des Jeux panaméricains et parapanaméricains de TORONTO 2015. Commandez-les toutes pour profiter de l'ensemble complet!
•    Gravée de main de maître, cette pièce combine habilement divers finis, reliefs et images holographiques pour constituer une célébration visuelle de l'esprit sportif qui régnera lors des Jeux panaméricains et parapanaméricains de TORONTO 2015.
•    Une gravure méticuleuse qui, combinée à l'application de différents finis, produit un motif dynamique exprimant l'énergie et l'enthousiasme de la plus importante manifestation sportive multidisciplinaire internationale jamais tenue au Canada.
•    Pièce frappée dans l'argent pur à 99,99 %. Le motif comporte un magnifique hologramme qui représente des athlètes pratiquant certaines des 51 disciplines sportives des Jeux et ajoute un effet de profondeurs variées et de mouvement, donnant l'impression que les athlètes se détachent de la pièce dans un éclat de lumière.
•    Aucune TPS ni TVH.

À propos du motif
Comme les marches d'un podium, les lignes gravées au revers de la pièce reproduisent une feuille d'érable stylisée en relief qui donne un remarquable effet de profondeur au motif. À l'intérieur du tracé de cette feuille, un splendide hologramme représente des athlètes pratiquant certaines des 51 disciplines sportives des Jeux. Lorsque l'observateur incline la pièce, il a l'impression que les athlètes s'en détachent dans un éclat de lumière chatoyante en raison de l'effet de profondeurs variées produit par l'hologramme et des positions dans lesquelles les athlètes ont été gravées. Dans la partie supérieure du motif, deux plongeuses synchronisées s'élevant dans les airs effectuent un saut périlleux avant carpé. Sous elles, un gymnaste participant à une compétition de gymnastique artistique défie la gravité en exécutant un appui renversé les mains cramponnées à deux anneaux. À gauche, un athlète maintient sa vitesse tandis qu'il s'élance pour franchir une haie, la jambe d'attaque allongée vers l'avant et la jambe d'appui repliée près de la hanche, alors qu'à droite un paralympien étire le bras vers un ballon pour tirer au panier pendant une compétition de basketball en fauteuil roulant au rythme endiablé. Au bas du motif, une haltérophile soulève triomphalement une barre à disques au-dessus de sa tête. Symbolisant le rôle d'hôte que jouera le Canada dans le cadre des Jeux de TORONTO 2015, de nombreuses feuilles d'érable de tailles différentes sont gravées dans la partie gauche du motif et elles sont magnifiquement mises en valeur par l'utilisation de givrages variés. Le motif d'ensemble déborde d'un mouvement et d'une énergie qui rappellent le dynamisme des Jeux eux-mêmes!

Le saviez-vous?
•    Les premiers Jeux panaméricains se sont déroulés en 1951 à Buenos Aires en Argentine, alors que les premiers Jeux parapanaméricains se sont tenus en 1999 à Mexico.
•    Les Jeux se tiennent tous les quatre ans, l'année précédant les Jeux olympiques et paralympiques d'été.
•    Ils ont eu lieu au Canada à deux reprises par le passé, soit en 1967 et en 1999, à Winnipeg, au Manitoba, dans les deux cas.
•    C'est avec fierté que la Monnaie royale canadienne a conçu et produit les splendides médailles d'or, d'argent et de bronze qui seront remises aux athlètes et aux para-athlètes qui remporteront les compétitions des Jeux panaméricains et parapanaméricains de TORONTO 2015.

Emballage
La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque bordeaux orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice illustrée.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui!



© « TORONTO 2015 », « TO2015 », « Jouons unis! » et les logos connexes sont des marques de commerce du Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015. Utilisées sous licence.

Évaluations

Spécifications

  • No144462
  • Tirage8 500
  • Compositionargent pur à 99,99 %
  • Finiépreuve numismatique
  • Poids (g) 31,39
  • Diamètre (mm) 38
  • Tranchedentelée
  • Certificatnuméroté
  • Valeur nominale20 dollars
  • ArtisteTony Bianco (revers), Susanna Blunt (avers)