Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Envoyer cette page

Recontrez notre personnel

Techniciens, artistes, gestionnaires, opérateurs de machine... il faut tout un réseau de personnes hautement qualifiées, et surtout passionnées, pour faire de la monnaie et des produits numismatiques de qualité supérieure. Avec une fierté toute canadienne, ce sont elles qui font battre le cœur de l'entreprise. Les pièces qu'elles produisent doivent être à la hauteur des standards extrêmement élevés établis en un siècle par leurs prédécesseurs. Venez dans les coulisses rencontrer quelques-uns de ces magiciens qui transforment le métal brut en parfaits chefs-d'œuvre.

Michelle Moisan

« La Monnaie est une entreprise progressive et dynamique jouissant d'une réputation de premier plan à l'échelle internationale. C'est très stimulant de côtoyer l'excellence au quotidien. »
 

Jonathan Hayes

« On observe un grand enthousiasme parmi les employés de la Monnaie, qu’il s'agisse d’employés de longue date ou de nouveaux venus. Je pense que cela en dit beaucoup sur la manière dont l'entreprise traite ses employés. »
 

Christian Miron

« J'ai le privilège de travailler avec les meilleures technologies de pointe de l'industrie - un savoir-faire qui me fascinait alors que j'étais aux études, et que je n'aurais jamais cru avoir la chance d'utiliser. »
 

Anita Trudeau

« L'équipe de direction est très présente sur le terrain. Il n'est pas rare de voir des membres de la direction visiter l'aire de production - ils participent vraiment aux activités quotidiennes de l'usine. »
 

Ben Bubb

« C'est tellement satisfaisant de voir un flanc se transformer en une magnifique pièce. »
 

Margaret Bazan

« Savoir que je suis la première personne à toucher une pièce de monnaie avant qu'elle ne parcoure le monde, honnêtement, cela me donne des frissons. »
 

Randy Froese

« L'emballage est la première chose que les clients voient. Mon travail consiste à m'assurer que leur première impression de la Monnaie est une impression positive. »