Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Envoyer cette page
Untitled Document Rapports

Rapports nouveaux

Rapport annuel 2014 Pièces numismatiques 2014 Rapport annuel 2013 Rapport annuel 2012


Rapports annuels

Intitulé « La Monnaie de demain », le rapport annuel 2014 de la Monnaie royale canadienne illustre bien la poursuite de l’évolution stratégique de la Monnaie et de son cheminement à titre de chef de file mondial dans l’industrie du monnayage. Le maintien de ce titre est rendu possible grâce aux efforts que l’entreprise consacre à l’innovation technologique, à la diversification de ses produits et services et à l’optimisation de ses opérations. Figure parmi les points saillants de la Monnaie en 2014 une autre année remarquable, qui a dévoilé un produit de 2,4 milliards de dollars et un résultat avant impôts de 56 millions de dollars, soit le deuxième meilleur produit de toute l’histoire de l’entreprise.




États financiers trimestriels

Les résultats du troisième trimestre démontrent que la hausse des marges de profit est en voie de permettre à la Monnaie royale canadienne d'atteindre de ses objectifs de rendement pour 2014.




Plan d'entreprise 2014-2018

Plan d'entreprise

Sommaire du Plan d'entreprise 2014-2018 et du budget d'immobilisations 2014

La Monnaie royale canadienne (la « MRC ») est une institution nationale ayant pour mandat de produire les pièces de circulation et de gérer le système de distribution de pièces pour le gouvernement du Canada. Elle offre aussi des services d'affinage de métaux précieux, fabrique des produits en métaux précieux tels que des pièces d'investissement et numismatiques. Par ailleurs, elle conçoit et fabrique des pièces de circulation pour des clients étrangers des quatre coins du monde. À titre de société à gestion hautement intégrée offrant une multitude de produits, la MRC s'efforce d'évoluer pour demeurer utile et novatrice, tout en ayant toujours présente à l'esprit l'importance de sa croissance, de sa marque, de sa responsabilité sociale et de sa rentabilité.




L'examen spécial de la Monnaie royale canadienne de 2014

Rapport d'examen spécial

En vertu de l'article 138 de la Loi sur la gestion des finances publiques, les sociétés d'État doivent faire l'objet d'un examen spécial au moins une fois tous les dix ans.




Assemblée publique annuelle

L'assemblée publique annuelle de la Monnaie royale canadienne peut maintenant être visionnée sur la chaîne YouTube de la Monnaie.
VISIONNEZ