Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Envoyer cette page
  • Retour à la liste

    Anita Trudeau


    « L'équipe de direction est très présente sur le terrain. Il n'est pas rare de voir des membres de la direction visiter l'aire de production - ils participent vraiment aux activités quotidiennes de l'usine. »

    Aide, production

    2 années à la Monnaie

    « L'équipe de direction est très présente sur le terrain. Il n'est pas rare de voir des membres de la direction visiter l'aire de production – ils participent vraiment aux activités quotidiennes de l'usine. »

    Le poste

    Anita Trudeau fait partie de la dynamique équipe d'aides à la production de la Monnaie, laquelle s'assure d'emballer les pièces avec soin en vue de leur expédition. Les exigences diffèrent selon les clients : certains préfèrent recevoir leurs pièces ensachées alors que d'autres les veulent roulées. Le tri, l'emballage et la mise en boîte de pièces pour 62 pays est une opération de taille, qui occupe le personnel de la production jour et nuit pendant la plus grande partie de l'année.

    Ma journée à la Monnaie

    « Au début de chaque quart, le chef d'équipe nous assigne notre rôle pour la journée. Une journée compte normalement trois quarts de production, et environ 15 aides à la production sont présents à chacun des quarts. J'effectue toutes sortes de tâches, de l'opération de machines d'emballage et de tri jusqu'à la pesée et à la palettisation des produits. Je dois faire preuve d'une grande concentration pour m'assurer que les pièces endommagées ou perdues ne sont pas emballées. »

    En quoi la Monnaie est-elle un employeur de choix?

    Selon Anita, ce sont les employés de la Monnaie qui font toute la différence. Elle affirme que, bien qu'il s'agisse d'une grande entreprise, il y règne une réelle ambiance de camaraderie. « La direction est très ouverte et encourage vraiment la croissance personnelle des employés, afin qu'ils se réalisent pleinement dans le cadre de leur travail », souligne-t-elle. Anita s'est toujours intéressée à la comptabilité et elle a pu acquérir des connaissances dans ce domaine en travaillant comme commis dans le secteur de la fabrication pendant les périodes de vacances. « Les possibilités de perfectionnement professionnel sont infinies », s'enthousiasme-t-elle.

    La Monnaie royale canadienne a été désignée comme l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada pour la quatrième année consécutive.

    Le coup de cœur d'Anita

    Anita attend avec impatience la collection de pièces que la Monnaie remet à ses employés à chaque période des Fêtes. Elle a aussi très hâte de découvrir l'ensemble olympique 2010.

    Retour à la liste

Sign up for email updates from the Mint and be in the know

Click OK to receive emails from the Mint and be among the first to hear what's new!
You may unsubscribe anytime.

Email this page
  • Back to Listing

    Anita Trudeau


    "The management team spends time in the trenches. It's normal to see managers on the production floor; they're really engaged in the day-to-day operations of the plant."

    Production Helper

    2 years at the Mint

    "The management team spends time in the trenches. It's normal to see managers on the production floor; they're really engaged in the day-to-day operations of the plant."

    The job

    Anita Trudeau is part of the Mint's dynamic team of production helpers that ensures coins are properly packaged. Different customers have different packaging requirements: some want their coins bagged while others want them rolled. Sorting, wrapping and boxing coins for 62 countries around the world is a massive operation, one that keeps production staff working around the clock for most of the year.

    My day at the Mint

    "At the beginning of every shift the lead hand assigns us our roles for the day. There are usually three shifts a day with about 15 production helpers working each one. I do everything from operating the packaging and sorting machines to weighing and palletizing the product. I have to be sharp to make sure damaged coins or misplaced coins don't get packaged."

    What makes the Mint a great place to work

    According to Anita, it's the people that make the Mint stand out. She says that although it's a big organization, there's a real sense of camaraderie. "Management has an open-door policy and they really promote personal growth and ultimately want staff to be fulfilled in their work," she says. Anita has always been interested in accounting and has had the chance to pursue her interest by working as a manufacturing clerk to cover off holidays. "There are endless training opportunities available to staff to further their careers," says Anita.

    The Royal Canadian Mint has been selected as one of Canada's Top 100 Employers for the fourth consecutive year.

    Anita's pick

    Anita looks forward to the yearly coin collection the Mint gives out to staff every Christmas. She's eagerly awaiting the 2010 proof set.

    Back to Listing