Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Envoyer cette page
  • Retour à la liste

    Christian Miron


    « J'ai le privilège de travailler avec les meilleures technologies de pointe de l'industrie - un savoir-faire qui me fascinait alors que j'étais aux études, et que je n'aurais jamais cru avoir la chance d'utiliser. »

    Machiniste

    2 années à la Monnaie

    Le poste

    À titre de machiniste, Christian Miron crée des prototypes de pièces visant à faciliter la production de masse. Dans l'atelier, il transforme les concepts et les dessins techniques en produits bien réels. Christian est aussi responsable de l'entretien du matériel de la Monnaie, y compris des machines de l'affinerie et de la production, ainsi que de celles servant à fabriquer les médailles.

    Ma journée à la Monnaie

    « Je passe souvent la première partie de ma journée à étudier le plan d'une nouvelle pièce. Mon travail consiste à adapter le plan en vue de sa programmation dans notre logiciel. C'est le moment où je dois mettre à profit mon esprit créatif. Lorsque cette étape est terminée, nous créons un prototype. Et quand celui-ci est approuvé, le cycle de production courant est lancé. »

    En quoi la Monnaie est-elle un employeur de choix?

    La Monnaie offre d'excellents avantages sociaux, y compris une couverture d'assurance et un régime de retraite très intéressants. Mais c'est d'abord la nature du travail qui distingue la Monnaie des autres employeurs, selon Christian. « Je suis constamment appelé à réaliser des tâches nouvelles et différentes. Souvent, nous travaillons sur des premières mondiales. Il n'est tout simplement pas possible de trouver un travail plus passionnant », affirme-t-il.

    La Monnaie royale canadienne a été désignée comme l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada pour la quatrième année consécutive.

    Le coup de cœur de Christian

    D'une beauté époustouflante, la pièce Retour à la source est le tout dernier produit de la Monnaie à avoir séduit Christian.

    Retour à la liste