Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Envoyer cette page
  • Retour à la liste

    Jonathan Hayes


    « On observe un grand enthousiasme parmi les employés de la Monnaie, qu’il s'agisse d’employés de longue date ou de nouveaux venus. Je pense que cela en dit beaucoup sur la manière dont l'entreprise traite ses employés. »

    Chef des opérations

    3 années à la Monnaie

    Le poste

    À tire de chef des opérations à Winnipeg, Jonathan Hayes travaille étroitement avec le directeur de l'usine en vue de réaliser les objectifs stratégiques de l'entreprise. Jonathan est responsable de trouver des manières d'améliorer les activités de la Monnaie et de faciliter la transition vers la production allégée. Il prend également part à la recherche et au développement, contribuant à créer de nouveaux produits novateurs qui permettent à la Monnaie de consolider sa position de chef de file.

    Ma journée à la Monnaie

    « Il n'y a pas deux journées de travail identiques, c'est là toute la beauté de mon travail. Chaque jour renferme de nouveaux défis et de nouvelles occasions. Nous travaillons actuellement à la mise en œuvre d'un logiciel de planification des ressources de l'entreprise à l'échelle de la Monnaie. Il s'agit d'une tâche colossale qui, une fois menée à bien, nous procurera des avantages considérables, notamment en améliorant sensiblement la manière dont les divisions communiquent entre elles. C'est très stimulant de participer à ce projet. »

    En quoi la Monnaie est-elle un employeur de choix?

    Depuis deux ans et demi, Jonathan poursuit ses études tout en travaillant à plein temps. La Monnaie lui offre de l'aide aux études et toute la souplesse nécessaire pour qu'il puisse réaliser ses travaux de cours. « C'est une occasion fantastique et je suis réellement reconnaissant », précise-t-il, ajoutant que la Monnaie se dépasse pour son personnel en offrant de telles conditions, en mettant à la disposition des employés une salle d'entraînement et un café Internet et en présentant diverses conférences. Des éléments qui, selon Jonathan, contribuent à améliorer le moral des troupes.

    Le coup de cœur de Jonathan

    La célèbre pièce Coquelicot est la création de la Monnaie que Jonathan préfère entre toutes. Pour lui, la première pièce de circulation colorée jamais produite représente parfaitement l'esprit d'innovation de la Monnaie, et la nature commémorative de la pièce la rend absolument unique.

    Retour à la liste