Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Envoyer cette page
  • Retour à la liste

    Randy Froese


    « L'emballage est la première chose que les clients voient. Mon travail consiste à m'assurer que leur première impression de la Monnaie est une impression positive. »

    Technologue en ingénierie

    9 années à la Monnaie

    Le travail

    Randy Froese travaille à l'usine de la Monnaie à Winnipeg, où il supervise l'emballage de toutes les expéditions de pièces canadiennes et étrangères. Il rédige aussi les instructions d'emballage détaillées de chaque contrat, s'assurant qu'elles répondent aux spécifications du client à la lettre. La technologie de l'emballage continue d'évoluer. Dernièrement, Randy et son équipe ont amélioré leur matériel d'emballage des pièces et ils ont accéléré le processus d'emballage en utilisant un système d'ensachage nouvellement acquis.

    Ma journée à la Monnaie

    « Je vérifie soigneusement le premier paquet de chaque palette avant qu'un envoi quitte la Monnaie. Comme nous avons plus de contrats avec l'étranger que jamais auparavant et que les instructions d'emballage sont de plus en plus précises, il est important de garder l'œil bien ouvert. Couleur et taille, texte et logos, cartons et sacs — chaque élément doit se conformer aux spécifications de notre client pour en assurer la satisfaction. Mon travail consiste à m'assurer qu'il n'y ait aucune interruption »

    Le coup de cœur de Randy

    Père de cinq enfants, Randy aime vraiment les montres pour enfants de la Monnaie – particulièrement les montres
    « MacLean de la Police montée » et Canada. Chacun de ses enfants possède sa propre montre spéciale de la Monnaie.

    Photographie par: Bert Leger

    Retour à la liste