Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Envoyer cette page
La technologie anti-contrefaçon ANN

Le système d'authentification de pièces le plus sophistiqué au monde

Grâce à leur motif emblématique et à leur pureté inégalée, les pièces d'investissement Feuille d'érable en or et Feuille d'érable en argent de la Monnaie royale canadienne sont parmi les plus prisées sur les marchés internationaux. De plus, les techniques de gravure de pointe et la technologie de marquage au laser auxquelles elles font appel, de même que la précision de leurs lignes radiales, en font les pièces les plus sécuritaires au monde.

Les investisseurs et les marchands ont l'esprit en paix en sachant qu'ils peuvent désormais authentifier instantanément les pièces Feuille d'érable en or et en argent enregistrées auprès de la Monnaie royale canadienne.



Voici la nouvelle technologie d'activation numérique non destructive (ANN) : un outil rapide et convivial permettant aux marchands autorisés de la Monnaie de vérifier en quelques secondes l'authenticité des pièces d'investissement Feuille d'érable en or et Feuille d'érable en argent de leurs clients.

POURQUOI UTILISER LA TECHNOLOGIE ANTI‑CONTREFAÇON ANN?

  • Investisseurs : L'authentification visuelle des pièces Feuille d'érable en or et Feuille d'érable en argent ajoute une étape de validation au processus d'achat. Les investisseurs ont l'esprit en paix en sachant qu'ils achètent des produits d'investissement authentiques d'un marchand autorisé de la Monnaie royale canadienne.


AUTHENTIFICATION INSTANTANÉE EN TOUTE SIMPLICITÉ

Une empreinte de sécurité anti-contrefaçon, soit une feuille d'érable texturée, est gravée au laser sur chaque coin utilisé pour produire les pièces Feuille d'érable en or et Feuille d'érable en argent. Notre procédé d'enregistrement des pièces, la technologie d'activation numérique non destructive (ANN), photographie l'empreinte des pièces, la chiffre au moyen d'une chaîne de codes et en assure la sauvegarde dans notre base de données sécurisée.

Les marchands autorisés de la Monnaie peuvent aisément vérifier l'authenticité des pièces d'investissement Feuille d'érable en or et Feuille d'érable en argent enregistrées au moyen de l'outil spécialisé, en suivant trois étapes simples :

ÉTAPE 1

ÉTAPE 2

ÉTAPE 3

Insérez la pièce dans l'appareil Utilisez l'application afin de prendre une photo à haute résolution de la pièce Le serveur ANN compare la photo aux images se trouvant dans notre base de données pour vous indiquer sur‑le‑champ si la pièce est enregistrée à la Monnaie
Étape 1 Étape 2 Étape 3