Renseignements importants sur le programme du Club des Maîtres (19 décembre 2016)
MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%
MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%
Envoyer cette page

Club des
Maîtres

RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS AU SUJET DU PROGRAMME DU CLUB DES MAÎTRES

Code d'échange

Depuis le 1er juillet 2016, les membres PLATINE, PLATINE PLUS et PLATINE PRESTIGE1 peuvent obtenir 1 %, 1,5 % ou 2 % (respectivement) en Récompenses du Club des Maîtres pour chaque achat de produit admissible de la Monnaie royale canadienne (MRC)2 effectué auprès de la MRC au cours d'un programme annuel donné (c.-à-d. du 1er juillet au 30 juin), jusqu'à concurrence d'une valeur maximale de 1 000 $ CA de Récompenses par programme annuel. Pour être admissibles, les achats doivent être effectués directement auprès de la MRC (c.-à-d., par le centre d'appels de la MRC, dans le site monnaie.ca, au moyen de l'application mobile de la MRC ou dans une boutique de la MRC).

Les Récompenses du Club des Maîtres sont distribuées sous la forme d'un code d'échange. La valeur du code d'échange est établie en fonction de la valeur totale des produits admissibles de la MRC (avant taxes) achetés auprès de la MRC entre le 1er juillet et le 30 juin d'un programme annuel donné. Par exemple, si vous atteignez le niveau PLATINE le 30 juin 2017, vous recevrez un code d'échange équivalant à 1 % de la valeur totale des produits admissibles de la MRC (avant taxes) que vous aurez achetés auprès de la MRC entre le 1er juillet 2016 et le 30 juin 2017.

Contrairement à d'autres avantages du Club des Maîtres, les Récompenses du Club des Maîtres ne peuvent être obtenues qu'au cours du programme annuel où le membre a atteint le niveau PLATINE, PLATINE PLUS ou PLATINE PRESTIGE. Les Récompenses du Club des Maîtres ne pourront être obtenues au cours d'un programme annuel subséquent à moins que le membre atteigne, de nouveau, au moins le niveau PLATINE au cours de ce programme annuel en achetant suffisamment de produits de la MRC auprès de la MRC.

Exemple 1 : Si un membre achète 2 000 $ (avant taxes) de produits de la MRC auprès de la MRC entre le 1er juillet 2016 et le 30 juin 2017, il atteindra le niveau PLATINE pour le programme annuel 2016-2017 et recevra un code d'échange équivalant à
1 % du total des achats (avant taxes) de produits admissibles de la MRC effectués auprès de la MRC entre le 1er juillet 2016 et le 30 juin 2017. Si par la suite ce membre achète moins de 2 000 $ de produits de la MRC auprès de la MRC entre le 1er juillet 2017 et le 30 juin 2018, il ne sera pas admissible à un code d'échange pour les produits admissibles de la MRC effectués auprès de la MRC pendant le programme annuel 2017-2018 (bien qu'il demeure un membre PLATINE pour le programme annuel 2017-2018 aux fins d'autres avantages du programme).

Exemple 2 : Si un membre achète 10 000 $ (avant taxes) de produits de la MRC auprès de la MRC entre le 1er juillet 2016 et le 30 juin 2017, il atteindra le niveau PLATINE PRESTIGE pour le programme annuel 2016-2017 et recevra un code d'échange équivalant à 2 % du total des achats (avant taxes) de produits admissibles de la MRC effectués auprès de la MRC entre le 1er juillet 2016 et le 30 juin 2017. Si ce membre achète par la suite 5 000 $ (avant taxes) de produits de la MRC auprès de la MRC entre le 1er juillet 2017 et le 30 juin 2018, il sera considéré comme un membre PLATINE PLUS aux fins des avantages du Club des Maîtres pour le programme annuel 2017-2018 et recevra un code d'échange équivalant à 1,5 % du total des achats de produits admissibles de la MRC (avant taxes) effectués auprès de la MRC entre le 1er juillet 2017 et le 30 juin 2018 (bien qu'il demeure un membre PLATINE PRESTIGE pour le programme annuel 2017-2018 aux fins d'autres avantages du programme).

Comme les Récompenses du Club des Maîtres n'ont été instaurées que le 1er juillet 2016, les achats de produits admissibles de la MRC effectués avant cette date ne seront pas pris en compte.

Le code d'échange est transmis aux membres admissibles quand le programme annuel pertinent aura pris fin. Il peut servir à l'achat de tout produit admissible de la MRC (à l'exclusion des produits désignés comme des abonnements dans le site monnaie.ca) par l'intermédiaire du site Web (www.monnaie.ca), de l'application mobile ou du centre d'appels de la MRC. Le code d'échange ne peut être appliqué aux achats effectués dans une boutique de la MRC. Il n'est valide que pour une seule transaction et expire 90 jours après son émission. Toute valeur inutilisée sera perdue. Les codes d'échange n'ont aucune valeur marchande.

Pièce gratuite pour les membres PLATINE PLUS et PLATINE PRESTIGE

Les avantages offerts aux membres PLATINE PLUS et PLATINE PRESTIGE comptent toujours une pièce gratuite tirée de la première collection de pièces spéciales du Club des Maîtres d'un programme annuel donné. Pour être admissible à cet avantage, tout membre doit avoir atteint le niveau PLATINE PLUS ou PLATINE PRESTIGE avant le 1er septembre d'un programme annuel donné. Les membres qui atteignent le niveau PLATINE PLUS ou PLATINE PRESTIGE à une date ultérieure ne recevront pas de pièce gratuite pour ce programme annuel, mais seront admissibles à une pièce gratuite tirée de la première collection de pièces spéciales du Club des Maîtres du programme annuel suivant. Une seule pièce gratuite est offerte pour chaque programme annuel donné pour chaque compte du Club des Maîtres.

Passage à un niveau supérieur

Les membres du Club des Maîtres qui passent à un niveau supérieur deviennent admissibles à tous les nouveaux avantages de ce niveau, sous réserve de tout critère d'admissibilité (comme les délais dictant l'admissibilité à certains avantages). Aucun avantage ne sera octroyé en double.

Coffret de collection

Depuis le 30 juin 2016, le coffret de collection de luxe gratuit incrusté du monogramme CM ne fait plus partie des avantages du programme du Club des Maîtres.

Changements futurs

Veuillez noter que nous pourrions avoir à effectuer des changements au programme du Club des Maîtres à l'avenir, notamment pour donner suite aux commentaires des membres ou en raison d'exigences opérationnelles. Nous nous réservons donc le droit d'effectuer des changements au programme du Club des Maîtres en tout temps et pour quelque raison que ce soit, et ce, sans préavis aux membres du Club des Maîtres. Ces changements pourraient avoir une incidence sur la nature des avantages et des récompenses du programme, ainsi que sur la façon dont sont établis les niveaux d'adhésion et les critères d'admissibilité aux avantages et aux récompenses.

1Les membres PLATINE PLUS et PLATINE PRESTIGE représentent les niveaux 4 et 5 du Club des Maîtres, soit des niveaux plus élevés que celui des membres PLATINE.

2On entend par « produit admissible de la MRC » tout produit vendu par la MRC, à l'exception des rouleaux de pièces de circulation ordinaires, tels que les rouleaux de pièces de cinq cents, de dix cents, de vingt-cinq cents, de un dollar et de deux dollars; des pièces vendues à leur valeur nominale (p. ex., pièces de 20 $ pour 20 $, pièces de 50 $ pour 50 $, pièces de 100 $ pour 100 $); ou des pièces de circulation commémoratives et produits connexes vendus comme des pièces de circulation (p. ex., pièce de circulation commémorative ou produit connexe vendu à sa valeur nominale).