Déclaration - l'Autoroute des héros

Déclaration - l'Autoroute des héros

Retour à la liste

strong>Ottawa (Ontario), le 8 décembre 2010 - Dans l'esprit de sa fière tradition de pièces rendant hommage au jour du Souvenir et aux anciens combattants du Canada, la Monnaie royale canadienne a annoncé aujourd'hui aux membres du Conseil du Comté de Northumberland qu'elle émettrait en 2011 une pièce de collection commémorant l'Autoroute des héros et les militaires canadiens tombés en Afghanistan.

La Monnaie est ainsi fière de confirmer que l'hommage que rend l'Autoroute des héros à ceux qui ont donné leur vie au cours de la mission militaire du Canada en Afghanistan sera immortalisé par la Monnaie en 2011. Cette initiative mettra de nouveau en lumière les gens, les endroits et les événements marquants qui façonnent l'identité du Canada dans sa richesse et sa diversité – une identité que la Monnaie célèbre constamment avec ses pièces.

La Monnaie informera le Conseil du Comté de Northumberland de l'évolution de ce projet au cours des quatre à cinq prochains mois. Ce sera une grande fierté pour la Monnaie d'ajouter cette pièce à sa vaste collection de pièces rendant hommage aux hommes et aux femmes qui servent fièrement au sein des Forces armées canadiennes.

À propos de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l'accréditation ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l'un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la Monnaie et ses produits et services, visitez le site www.monnaie.ca.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Christine Aquino
Directrice, Communications
Téléphone : (613) 993-9999
aquino@monnaie.ca