La Monnaie royale canadienne dévoile une pièce de collection de la série légende des aurores boréales dans le nord du Canada

La Monnaie royale canadienne dévoile une pièce de collection de la série légende des aurores boréales dans le nord du Canada

Retour à la liste
De la gauche : Sandra Hanington, présidente de la Monnaie royale canadienne, Kristina Kane, chef de la première nation Ta'an Kwächä'an, l'honorable Elaine Taylor, vice-première ministre du gouvernement territorial du Yukon et Dan Curtis, maire de Whitehorse, dévoilent la pièce de collection en argent fin de Légende des aurores boréales – Le corbeau à Whitehorse (Yukon).

WHITEHORSE (YUKON), le 24 août 2015 – La dernière pièce de la magnifique série de pièces en argent Légende des aurores boréales de la Monnaie royale canadienne a été dévoilée aujourd'hui à Whitehorse, en présence des chefs de la collectivité locale et des Premières Nations. Celle-ci représente un corbeau en plein vol sur fond de ciel holographique éblouissant, illuminé par une aurore boréale.  

« Cette nouvelle pièce en argent marie le passé et le présent, grâce à la technologie holographique achromatique unique de la Monnaie royale canadienne », a déclaré Sandra Hanington, présidente de la Monnaie royale canadienne. « Nos employés ont mis à profit leur expertise de renommée internationale pour incarner deux thèmes qui, depuis des milliers d'années, laissent une empreinte profonde dans la vie de ceux et celles qui habitent le Canada : le corbeau et les aurores boréales. »

Cette pièce exceptionnelle n'est que la troisième émission holographique achromatique de la Monnaie royale canadienne. Frappé dans de l'argent pur à 99,99 % à l'aide d'un procédé de nanotechnologie, l'hologramme du ciel illuminé par une aurore boréale rend le motif au revers tout à fait saisissant. L'artiste Nathalie Bertin s'est inspirée des traditions orales des Premières Nations de la côte nord-ouest du Pacifique pour créer le corbeau qui orne le revers de cette pièce.

À partir du 25 août, on peut commander cette pièce au tirage strictement limité à 8 500 exemplaires et dont le prix de vente au détail est de 109,95 $, directement auprès de la Monnaie royale canadienne, en composant le 1-800-267-1871 au Canada, le 1-800-268-6468 aux États-Unis, ou sur Internet à www.monnaie.ca. Ces pièces sont également offertes le 1er septembre dans les boutiques de la Monnaie à Ottawa, à Winnipeg et à Vancouver, ainsi que par l'entremise de son réseau mondial de marchands et de distributeurs, et dans les établissements de Postes Canada participants.

À propos de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l'accréditation ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l'un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde.

Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la Monnaie et ses produits et services, visitez le site www.monnaie.ca.

-30-

Pour en savoir plus, les médias doivent communiquer avec :

Alex Reeves
Chef principal, Communications
Monnaie royale canadienne
Téléphone : 613-949-5777
reeves@monnaie.ca