Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

La Monnaie royale canadienne lance de nouvelles pièces en argent à l'effigie des princes William, Harry et Charles

Retour à la liste

Ottawa (Ontario), le 8 mars 2011 – Fière de souligner les 144 ans de la présence du Canada au sein de la monarchie britannique et fidèle à sa propre tradition de frapper des pièces cadrant avec ce thème, la Monnaie royale canadienne lance trois pièces en argent sterling frappées en très haut relief représentant les princes William, Harry et Charles. Les deux premiers exemplaires de cette série de pièces en argent sterling édition limitée, représentant le prince William et le prince Henry (Harry), seront offerts au grand public le 15 mars 2011, juste à temps pour le mariage tant attendu du prince William et de Catherine Middleton.

La pièce représentant le prince Charles sera lancée en septembre 2011 et les superbes pièces de collection soulignant le Jubilé de diamant de Sa Majesté la reine Elizabeth II débuteront le mois de mai prochain. Les adeptes de la monarchie et les collectionneurs sont invités à s'abonner au www.monnaie.ca/royale pour recevoir des mises à jour sur toutes les formidables pièces qui s'ajouteront à la collection « royale » de la Monnaie.

« La monarchie a toujours été un thème très populaire pour les pièces de la Monnaie royale canadienne. Les portraits en très haut relief représentant les successeurs immédiats de la reine Elizabeth II sur ces nouvelles pièces de collection s'avèrent donc une excellente façon de perpétuer cette tradition », affirme Ian E. Bennett, président de la Monnaie royale canadienne. « À l'aube du 60e anniversaire du règne de Sa Majesté la reine Elizabeth II et du mariage du prince William, la Monnaie est ravie de présenter ces chefs-d'œuvre en argent aux Canadiens, aux adeptes de la monarchie et aux collectionneurs du monde entier. »   

Avec un tirage mondial limité à 10 000 exemplaires, les pièces ornées de portraits contemporains des princes William, Harry et Charles ont été conçues par l'artiste canadienne Laurie McGaw, avec l'approbation de Sa Majesté la reine Elizabeth II. Arborant une effigie sur les deux faces, ces pièces hors du commun ont un relief ultra-prononcé, digne des médailles, obtenu par une quadruple frappe. Finement ciselées dans l'argent sterling et portant une valeur nominale de 15 $, chaque pièce est vendue au prix de 109,95 $CAN, à titre individuel ou par abonnement à la série. Les abonnés à la série de trois pièces recevront gratuitement un coffret de collection.

Il est possible de se procurer les produits de la Monnaie en communiquant directement avec la Monnaie au 1-800-267-1871 (Canada), au 1-800-268-6468 (États-Unis), en visitant le www.monnaie.ca ou les boutiques de la Monnaie royale canadienne à Ottawa et Winnipeg, ou encore en s'adressant à un représentant du réseau mondial de marchands et de distributeurs de la Monnaie, incluant les succursales de Postes Canada participantes.

Vous trouverez des images de ces nouvelles pièces de la Monnaie à l'adresse ftp://communications:RCM2007@ftp.mint.ca.

Au sujet de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l'accréditation ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l'un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la Monnaie et ses produits et services, visitez le site www.monnaie.ca.

?30?

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec :
Alex Reeves                                      
Chef principal, Communications       
Téléphone : 613-949-5777
reeves@monnaie.ca