La Monnaie royale canadienne lance deux nouvelles pièces d’investissement : une pièce en argent de la série Prédateurs et une pièce en or pur à 99,999 % de la série Cris d’animaux sauvages
MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%
MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%

La Monnaie royale canadienne lance deux nouvelles pièces d’investissement : une pièce en argent de la série Prédateurs et une pièce en or pur à 99,999 % de la série Cris d’animaux sauvages

Retour à la liste

La nouvelle pièce en argent met le lynx en vedette tandis que le wapiti figure sur la pièce en or pur à 99,999 %

OTTAWA (ONTARIO), le 9 mars 2017 – La Monnaie royale canadienne a lancé une nouvelle pièce d'investissement de 1 oz en argent pur à 99,99 % ornée d'un lynx qui s'inscrit dans la série Prédateurs. Elle a aussi émis une nouvelle pièce d'investissement de 1 oz en or pur à 99,999 % représentant un wapiti qui fait partie de la série Cris d'animaux sauvages. Ces deux pièces ont été livrées aux distributeurs officiels de produits d'investissement de la Monnaie.

La pièce consacrée au lynx, millésimée 2017, est la deuxième pièce d'investissement de 1 oz en argent pur à 99,99 % de notre série Prédateurs. Elle est ornée d'un lynx du Canada gravé en plein mouvement, qui ressort de l'arrière-plan formé de lignes radiales gravées avec précision. Ce motif dynamique est l'œuvre d'Emily Damstra, réputée conceptrice de pièces et artiste naturaliste canadienne. Le tirage de cette nouvelle pièce en argent sera limité à 500 000 exemplaires.

La pièce consacrée au wapiti, millésimée 2017, est le dernier ajout à notre série de produits d'investissement en or pur à 99,999 %, Cris d'animaux sauvages. Sa valeur nominale – 200 $ – est la plus élevée parmi les pièces d'investissement de une once en or ayant cours légal dans le monde. Le revers de la pièce est l'œuvre de l'artiste canadien Pierre Leduc, qui a illustré avec éloquence un majestueux wapiti, mis en valeur par des lignes en arrière-plan symbolisant l'onde sonore de son brame distinctif. Cette pièce, qui sera produite en fonction de la demande, est présentée dans un élégant emballage au format de poche sur lequel figure le certificat de titrage officiel.

Les deux pièces portent une marque d'atelier microgravée représentant une feuille d'érable, ce qui offre aux investisseurs une sûreté accrue.

Conformément au modèle suivi par les principaux émetteurs de produits d'investissement au monde, la Monnaie ne vend pas ses produits d'investissement directement au public. Les acheteurs désirant se procurer les nouvelles pièces d'investissement en or et en argent sont invités à communiquer avec un marchand de produits d'investissement de bonne réputation. 

Une liste de marchands recommandés se retrouve à http://www.mint.ca/store/mint/customer-service/trouver-un-marchand-de-produits-dinvestissement-adn-10900014.

À propos de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de la certification ISO 9001‑2008, la Monnaie est reconnue comme l'un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la Monnaie et ses produits et services, visitez le site www.monnaie.ca.

-30-

Renseignements :
Alex Reeves
Conseiller principal, Communications externes
Monnaie royale canadienne  
613-949-5777
reeves@monnaie.ca