La Monnaie royale canadienne lance un médaillon officiel pour célébrer le 25e anniversaire de la Tournée mondiale Rick Hansen et les canadiens qui ont une influence positive sur la vie des gens

La Monnaie royale canadienne lance un médaillon officiel pour célébrer le 25e anniversaire de la Tournée mondiale Rick Hansen et les canadiens qui ont une influence positive sur la vie des gens

Retour à la liste

St. John's (T.-N.-L.), le 24 août 2011 – À l'occasion du Relais du 25e anniversaire de la Tournée mondiale Rick Hansen qui sillonnera le pays et qui s'amorce aujourd'hui à cap Spear (T.-N.-L.), la Monnaie royale canadienne est heureuse d'annoncer le lancement d'un médaillon à l'image de la splendide médaille portée par les participants du Relais. Ce médaillon inspirant sera donc offert aux membres du grand public désirant conserver un souvenir de cet événement historique, ou souhaitant l'offrir en cadeau aux gens qui ont eu une influence positive sur leur vie et leur collectivité. Ce médaillon reproduit fidèlement le motif audacieux ornant la médaille Rick Hansen, conçue avec fierté par la Monnaie.

« La Monnaie royale canadienne est fière de voir sa médaille finement ciselée voyager partout au pays, en l'honneur du Relais du 25e anniversaire de la Tournée mondiale Rick Hansen. C'est d'ailleurs avec la même fierté qu'elle offre aux Canadiens et collectionneurs du monde entier une splendide réplique de la médaille en guise de souvenir de cet événement historique », déclare Ian E. Bennett, président de la Monnaie royale canadienne. « Dans l'esprit qui a inspiré Rick Hansen à se lancer dans ce périple, la Monnaie espère que ce médaillon soulignera l'importance de poser des gestes qui ont une influence positive dans nos collectivités et dans la vie des autres. »

« Ce médaillon s'avère, pour le grand public, une excellente façon de rendre hommage à ceux qui nous ont inspiré et qui ont positivement influencé notre vie, ainsi qu'aux 7 000 participants à notre Relais du 25e anniversaire », affirme Rick Hansen. « Grâce au soutien de partenaires de classe mondiale, comme la Monnaie royale canadienne, et d'individus de partout au pays, c'est maintenant plusieurs personnes – et non pas un seul homme – qui prendront part à ce périple visant à apporter des changements positifs au cours des 25 prochaines années ».

C'est aux installations de la Monnaie royale canadienne à Ottawa que l'on a produit le médaillon du Relais du 25e anniversaire de la Tournée mondiale Rick Hansen, à l'instar de la médaille Rick Hansen. Ce médaillon en cupro-nickel fait 35 mm de diamètre. Il est présenté dans un étui coloré de 15 x 15 cm qui relate l'histoire inspirante de Rick Hansen. Le médaillon, riche symbole de réalisation et de persévérance, est offert avec un anneau permettant de le porter comme pendentif. 

Le médaillon sera produit selon la demande et offert au grand public dès le 24 août 2011, au prix de 14,95 $ CAN. Des membres de l'équipe de la Fondation suivront le parcours du Relais pour vendre le médaillon. On pourra également se le procurer directement auprès de la Monnaie en composant le 1-800-267-1871 (Canada), le 1-800-268-6468 (États-Unis), ou en le commandant sur Internet au www.monnaie.ca. Le médaillon sera aussi offert dans les boutiques de la Monnaie à Ottawa, Winnipeg et Vancouver, incluant les succursales de Postes Canada participantes.

Au sujet de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l'accréditation ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l'un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la Monnaie et ses produits et services, visitez le site www.monnaie.ca.

Au sujet du Relais du 25e anniversaire de la Tournée mondiale Rick Hansen
Dès le 24 août 2011, au cap Spear, à Terre-Neuve-et-Labrador, le Relais du 25e anniversaire de la Tournée mondiale Rick Hansen retracera le segment canadien de la tournée originale pour se déplacer sur 12 000 kilomètres en passant par 600 collectivités et se terminer à Vancouver, en Colombie-Britannique, le 22 mai 2012. Cette fois-ci, plusieurs personnes iront de l'avant et non pas un seul homme. Le relais mobilisera 7 000 participants de partout au Canada qui ont influencé la vie d'autrui. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Web au www.RelaisRickHansen.com.

Vous trouverez des images du médaillon du Relais du 25e anniversaire de la Tournée mondiale Rick Hansen et des renseignements sur le produit au ftp://communications:RCM2007@ftp.mint.ca.

– 30 –

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec :

Alex Reeves
Chef principal, Communications
Monnaie royale canadienne
613-884-6370 (cell.)
reeves@monnaie.ca
John Gibson
Gestionnaire, Marketing et Communications
Fondation Rick Hansen
604-644-0811 (cell.)
jgibson@rickhansen.com