La Monnaie royale canadienne signe une entente pour la production de pièces pour la Papouasie-Nouvelle-Guinée

La Monnaie royale canadienne signe une entente pour la production de pièces pour la Papouasie-Nouvelle-Guinée

Retour à la liste

Ottawa (Ontario), le 3 novembre 2005 – La Monnaie royale canadienne (MRC) est fière d'annoncer la signature d'un contrat évalué à 1,2 million de $US pour la production de 50 millions de toea pour la Papouasie-Nouvelle-Guinée. La MRC produira les pièces de circulation des valeurs nominales de 5, 10 et 20 toea, à son usine de Winnipeg, au Manitoba, Canada.

« L'expansion de la ligne commerciale des pièces de circulation étrangères est l'une des priorités de la Monnaie royale canadienne. Ce contrat vient non seulement appuyer nos plans de croissance continue, mais il nous aide également à maintenir notre rentabilité, a mentionné Marguerite Nadeau, la présidente intérimaire. La Monnaie est réputée dans le monde entier pour ses normes de qualité élevées, et nous sommes fiers de sa réputation. »

La Papouasie-Nouvelle-Guinée a, par le passé, signé une entente avec la MRC pour la production de ses pièces de monnaie. Cette annonce suit de près celle de l'obtention de plusieurs autres contrats avec des pays étrangers : un contrat de 10 millions de dollars pour la production de 400 millions de pièces de 2 bahts pour la Thaïlande; un contrat évalué à 3,5 millions de dollars pour la production de 50 millions de pesos de la République dominicaine; et une entente avec la Monnaie de Nouvelle-Zélande pour la production de nouvelles pièces de petites valeurs nominales.

La MRC produit annuellement plus d'un milliard de pièces de circulation canadiennes. Cette société d'État fait également concurrence à d'autres établissements de monnayage à l'échelle internationale pour l'obtention de contrats et a produit, au cours des 25 dernières années, des pièces et des flans pour plus de 60 pays. 

L'usine de placage de la MRC à Winnipeg est la plus moderne et la plus innovatrice en son genre. Grâce à un processus d'électrodéposition breveté et unique, cette usine, avec l'aide des techniciens chevronnés de la Monnaie, offre aux marchés canadien et étranger une technologie de pointe en matière de placage de pièces et de flans qui servent à la fabrication de pièces. En 2004, la Monnaie a embauché 96 nouveaux employés à Winnipeg pour soutenir la croissance de son usine.

La Monnaie royale canadienne, qui possède l'accréditation ISO 9001-2000, est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Exploitée depuis 1908, la Monnaie royale canadienne est reconnue comme l'un des établissements monétaires les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la Monnaie royale canadienne et de ses produits et services, consultez le site Web à l'adresse www.monnaie.ca.

- 30 -
Pour de plus amples informations :
Christine Aquino
Chef principale des communications
Tél. : (613) 993-9999
Tél. : (613) 991-5342
aquino@monnaie.ca