La toute dernière pièce d'investissement en argent de la Monnaie royale canadienne sur le thème de la faune canadienne met à l'honneur l'orignal

La toute dernière pièce d'investissement en argent de la Monnaie royale canadienne sur le thème de la faune canadienne met à l'honneur l'orignal

Retour à la liste

Ottawa (Ontario), le 3 février 2012 – La Monnaie royale canadienne est heureuse d'annoncer le retour de sa populaire série de pièces d'investissement de une once en argent pur à 99,99 % sur le thème de la faune canadienne. Cette nouvelle émission, plus imposante que jamais, rend hommage à l'orignal — le plus gros mammifère terrestre au Canada. Le tout dernier ajout à la collection de pièces en argent pur de la Monnaie a été lancé aujourd'hui, à l'occasion de la World Money Fair tenue à Berlin en Allemagne, devant les plus grandes monnaies et les plus importants distributeurs et acheteurs au monde.

Jusqu'à un million de pièces d'investissement en argent Orignal seront produites aux installations de la Monnaie à Ottawa, et deux autres pièces spéciales seront émises d'ici le début de 2013. Au total, six célèbres espèces de la faune canadienne orneront des pièces d'investissement finement ciselées dans le même métal que les pièces d'investissement Feuille d'érable en argent de la Monnaie, reconnues partout dans le monde.

« La Monnaie royale canadienne est ravie que ses pièces d'investissement continuent d'intéresser des clients des quatre coins du monde, et elle est fière de la réputation bien établie de ses produits en ce qui a trait à la pureté, à la qualité et au savoir-faire », a déclaré Ian E. Bennett, président de la Monnaie royale canadienne. « La série de pièces d'investissement de la Monnaie sur le thème de la faune remporte un franc succès auprès des investisseurs et des collectionneurs de partout au monde, et nous sommes fiers de la réponse enthousiaste du marché à l'égard de ces pièces, preuve supplémentaire que les produits de la Monnaie royale canadienne représentent la crème de la crème dans leur catégorie. »

La pièce d'investissement en argent Orignal est frappée dans une once troy d'argent pur à 99,99 % et sa valeur nominale est de 5 $. Le motif ornant le revers de la pièce et représentant le majestueux mammifère qui règne sur les forêts canadiennes, depuis Terre-Neuve jusqu'à la côte Pacifique, est l'œuvre du graveur principal de la Monnaie, William Woodruff. L'avers de la pièce est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, œuvre créée en 2003 par la portraitiste canadienne Susanna Blunt.

La pièce d'investissement en argent Orignal millésimée 2012 sera bientôt offerte par l'entremise du réseau élargi de distributeurs de produits d'investissement de la Monnaie.
Le thème de la prochaine pièce de cette série de six sera annoncé plus tard cette année.

À propos de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l'accréditation ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l'un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la Monnaie et ses produits et services, visitez le site www.monnaie.ca.

-30-

Des images de cette pièce d'investissement en argent sur le thème de la faune canadienne sont disponibles à l'adresse :
ftp://communications:MINT2007@ftp.mint.ca.

Pour plus d'information (MÉDIAS UNIQUEMENT), veuillez communiquer avec :

Alex Reeves
Chef, Communications                                                                                              
Tél. : 613-949-5777
reeves@monnaie.ca