Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

La série de pièces d'investissement en argent de la Monnaie royale canadienne sur le thème de la faune s'achève avec un hommage au bison des bois

Retour à la liste

Ottawa (Ontario), le 1er février 2013 - Après cinq lancements réussis de pièces de une once en argent pur à 99,99 % célébrant la faune riche et abondante du Canada, la Monnaie met fin à cette populaire série de pièces d'investissement par un magnifique hommage au bison des bois. Millésimé 2013, cet ajout à la collection de pièces d'investissement en argent de la Monnaie a été lancé aujourd'hui, à l'occasion de la World Money Fair tenue à Berlin, en Allemagne, devant les plus grandes Monnaies et les plus importants distributeurs et acheteurs au monde.

 « La Monnaie royale canadienne est ravie que ses pièces d'investissement en argent sur le thème de la faune continuent de susciter l'enthousiasme des clients et, bien que cette sixième pièce soit la dernière de la série, la Monnaie compte varier davantage son offre de produits sur le marché des produits d'investissement et maintenir l'intérêt dans ses produits de pointe », a déclaré Ian E. Bennett, président de la Monnaie royale canadienne. « Animal majestueux faisant partie de l'abondante faune du Canada et grande réussite en matière de conservation animale, le bison des bois canadien devait absolument faire partie de ce programme de pièces d'investissement qui, encore une fois, a permis à la Monnaie de se distinguer par ses produits novateurs et de grande qualité. »

L'installation d'Ottawa produira jusqu'à un million de pièces d'investissement en argent Bison des bois. Dans cette série tout à fait unique, un total de six différentes espèces emblématiques de la faune du Canada, soit le loup, le grizzli, le couguar, l'orignal et l'antilocapre, ont été honorées sur des pièces d'investissement finement ciselées et frappées dans le même métal que les pièces d'investissement Feuille d'érable en argent de la Monnaie, célèbres dans le monde entier. Cette nouvelle pièce d'investissement en argent pur sera bientôt offerte par l'entremise du réseau élargi de distributeurs de produits d'investissement de la Monnaie.

Œuvre de l'artiste canadienne Emily Damstra, le motif ornant le revers de la pièce représente un bison des bois en mouvement, laissant entrevoir une force et une endurance extraordinaires. Le Canada est le seul pays au monde où le bison des bois, une sous-espèce du bison d'Amérique, est présent à l'état sauvage. Il fut une époque où près de 200 000 de ces impressionnants animaux peuplaient les terres boisées de l'Ouest canadien, mais au tournant du XXe siècle, seulement quelques centaines de têtes subsistaient en raison de la chasse excessive et de l'empiétement humain.

Des efforts de conservation importants ont permis de porter le nombre de bison des bois à plus de 10 000 et, de nos jours, on trouve des troupeaux protégés dans des régions de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, de la Saskatchewan, du Manitoba, du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest.

Il est important de souligner que la Monnaie n'effectue pas la vente directe de produits d'investissement au public. Depuis le lancement de sa première pièce d'investissement, en 1979, la Monnaie effectue uniquement la vente de produits d'investissement en grands volumes à un réseau international de distributeurs de produits d'investissement, lequel est doté de l'infrastructure requise pour négocier des produits d'investissement tous les jours et au prix courant en temps réel.

À propos de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l'accréditation ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l'un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la Monnaie et ses produits et services, visitez le site www.monnaie.ca.

Des images de cette nouvelle pièce d'investissement en argent sur le thème de la faune canadienne sont disponibles à l'adresse : ftp://communications:MINT2007@ftp.mint.ca.

-30-


Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Alex Reeves
Chef principal, Communications
613-949-5777
reeves@monnaie.ca