Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

La Monnaie royale canadienne met en vente des rouleaux de pièces commémoratifs pour marquer la fin de la distribution de la pièce de un cent

Retour à la liste

Ottawa (Ontario), le 4 février 2013 - Afin de marquer ce grand tournant dans l’histoire de la monnaie au Canada, la Monnaie royale canadienne mettra en vente 20 000 rouleaux commémoratifs de pièces de un cent provenant du dernier million de pièces frappées. 

« En lançant ce souvenir unique en soi, la Monnaie veut souligner la dernière date de distribution de la pièce de un cent », a indiqué Ian E. Bennett, président de la Monnaie royale canadienne. « Nos produits célèbrent l’histoire, la culture et les valeurs du Canada, et le concept artistique conçu par George Kruger-Gray pour la pièce de un cent a traversé en beauté plus de 75 ans. La Monnaie et la population canadienne tiennent à rendre un chaleureux hommage à cette petite pièce. »

Le tout dernier million de pièces de un cent distribué par la Monnaie est lancé sous la forme de 20 000 rouleaux de 50 pièces chacun, agrémentés d’un emballage commémoratif. Les pièces présentent les traditionnelles feuilles d’érable de George Kruger-Gray qui ont figuré au revers de toutes les pièces de un cent, de 1937 à 2012, exception faite de 1967. L’avers des pièces est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt. Chaque rouleau est authentifié d’une étiquette holographique numérotée.

Les rouleaux commémoratifs sont vendus au prix de détail de 9,95 $ (limite d’un rouleau par client). On peut se les procurer directement auprès de la Monnaie royale canadienne en composant le 1-800-267-1871 au Canada, le 1-800-268-6468 aux États-Unis, ou sur Internet à l'adresse www.monnaie.ca. Ils sont également disponibles dans les boutiques de la Monnaie à Ottawa, à Winnipeg et à Vancouver, ainsi que par l'entremise de son réseau mondial de marchands et de distributeurs.

À propos de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l’accréditation ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l’un des établissements monétaires les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l’échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la Monnaie et ses produits et services, visitez le site www.monnaie.ca  

Vous trouverez des images des dernières pièces de collection de la Monnaie à l'adresse ftp://communications:RCM2007@ftp.mint.ca.

-30-

Renseignements :
Alex Reeves
Chef principal, Communications
Téléphone : 613-949-5777
reeves@monnaie.ca