Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

La Monnaie royale canadienne lance une pièce de collection en argent mettant à l'honneur le lac Supérieur

Retour à la liste

OTTAWA (ONTARIO), le 5 novembre 2013 – Le plus grand des Grands Lacs est mis en valeur sur la plus récente pièce de collection en argent produite par la Monnaie royale canadienne. La pièce représentant le lac Supérieur est la première d'une série de cinq pièces mettant en vedette les Grands Lacs.

« La Monnaie est fière de célébrer les personnes, les passions et les lieux, y compris les Grands Lacs, qui ont contribué à façonner notre identité collective de mille et une façons », a déclaré Ian E. Bennett, président de la Monnaie royale canadienne. « Le lac Supérieur a captivé l'imagination de plusieurs générations et cette pièce continuera d'émerveiller et de ravir les Canadiens et les collectionneurs pendant de nombreuses années à venir. »

Le lac Supérieur est non seulement le lac d'eau douce ayant la plus grande superficie dans le monde, il contient aussi dix pour cent des réserves mondiales d'eau douce et est alimenté par 200 rivières. Délimité par la province de l'Ontario et par les états du Minnesota, du Wisconsin et du Michigan, le lac Supérieur s'étend sur 563 kilomètres du nord au sud et sur 257 kilomètres d'ouest en est. Le rivage du Nord de l'Ontario est connu pour ses immenses falaises vertigineuses composées de roches anciennes qui abritent certains des plus vieux fossiles du monde. 

Cette pièce de 20 $ est faite d’argent fin pur à 99,99 %. Le motif au revers, reproduit par les graveurs de la Monnaie royale canadienne, représente une carte bathymétrique du lac Supérieur rehaussée d'émail coloré. Le tirage mondial de cette pièce est limité à 10 000 exemplaires et son prix de détail est de 114,95 $.

On peut se procurer la pièce mettant en vedette le lac Supérieur directement auprès de la Monnaie au 1-800-267-1871 au Canada, au 1-800-268-6468 aux États-Unis ou en ligne sur le site www.monnaie.ca. On peut également se la procurer en s'abonnant à la série de pièces sur les Grands Lacs. Pour obtenir plus de détails, communiquez avec la Monnaie.

Les autres pièces de la série sur les Grands Lacs seront lancées selon le calendrier suivant : lac Ontario – mars 2014, lac Érié – juin 2014, lac Michigan – octobre 2014 et lac Huron – février 2015.

À propos de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l'accréditation ISO 9001:2008, la Monnaie est reconnue comme l'un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l’échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la Monnaie et ses produits et services, visitez le site www.monnaie.ca.

-30-

Vous trouverez des images de cette pièce de collection à l'adresse  ftp://communications:RCM2007@ftp.mint.ca.

Renseignements :

Christine Aquino
Directrice, Communications
Téléphone : 613-993-9999
aquino@monnaie.ca