Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

La Monnaie royale canadienne fête le 100e anniversaire des championnats canadiens de patinage artistique et lance une pièce de collection en argent fin

Retour à la liste

Ottawa (Ontario), le 8 janvier 2014 - La Monnaie royale canadienne invite les Canadiens et les collectionneurs de pièces des quatre coins du monde à célébrer les joies d'un rite de passage typique des hivers du Canada en se procurant cette pièce en argent fin des plus touchantes. La pièce sera lancée dans le cadre des célébrations soulignant 100 années de championnats canadiens officiels de patinage artistique par Patinage Canada, qui se dérouleront à Ottawa, du 9 au 15 janvier 2014.

« Cette pièce de collection souligne les réalisations de Patinage Canada au cours du siècle passé, qui permettent aux Canadiens de s'adonner au patinage tout au long de leur vie, que ce soit pour le plaisir, pour rester en forme ou pour se dépasser », a déclaré Ian E. Bennett, président de la Monnaie royale canadienne. « Nous tenons à remercier particulièrement Patinage Canada pour sa contribution à la réalisation de cette pièce. Au nom de tous les employés de la Monnaie, nos sincères félicitations pour ces 100 années de championnats canadiens officiels de patinage artistique. »

Le motif au revers de la pièce, une œuvre de l’artiste canadien Tony Harris, représente un homme qui apprend à un enfant à patiner sur une patinoire extérieure. Une petite fille portant un manteau et un casque rose foncé, des mitaines et un pantalon de neige étrenne ses premiers patins en souriant. L’homme, qui lui tient les mains pour l'aider à se tenir debout, porte un manteau bleu foncé, une tuque rouge et des patins de hockey noirs à lacets blancs. Il est prêt à soutenir la démarche vacillante de sa petite élève sur la glace lisse. À l’arrière-plan, on aperçoit une rue bordée de maisons de briques et de conifères couverts de neige. Un ciel bleu et clair parsemé de nuages gris et légers illumine cette touchante scène d'hiver.

Vous pourrez, dès le 14 janvier prochain, vous procurer cette pièce de 10 $ en argent fin « La leçon de patinage », au tirage limité de 10 000 pièces, au prix de 64,95 $ directement auprès la Monnaie, sur le site www.monnaie.ca ou en composant le 1-800-267-1871 (Canada) ou le 1-800-268-6468 (États-Unis). Elle sera également offerte dans les boutiques de la Monnaie royale canadienne, à Ottawa, à Winnipeg et à Vancouver. La pièce sera également vendue par l’entremise du réseau global de marchands et de distributeurs de la Monnaie, y compris dans les établissements de Postes Canada participants. 

À propos de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l'accréditation ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l'un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour de plus amples renseignements sur l'histoire, les produits et les services de la Monnaie, visitez www.monnaie.ca.

Des photos de cette pièce peuvent être téléchargées à l'adresse ftp://communications:RCM2007@ftp.mint.ca.

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Christine Aquino
Directrice, Communications
Monnaie royale canadienne
Téléphone : 613-993-9999
aquino@monnaie.ca