Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

La Monnaie royale canadienne immortalise la nature sur ses nouvelles pièces de collection

Retour à la liste

Ottawa (Ontario), le 6 mars 2014 - Les vastes paysages et la faune abondante du Canada continuent d’inspirer les nouvelles pièces de collection de la Monnaie royale canadienne. Des plumes colorées du canard pilet aux eaux d’un bleu profond du lac Ontario, la Monnaie a immortalisé une florissante variété de thèmes canadiens grâce à diverses techniques qui lui sont propres, qu’il s’agisse d’une gravure méticuleuse ou d’un procédé de peinture et d'émaillage de pointe.

« La Monnaie s’inspire constamment du riche patrimoine naturel, culturel et historique qui fait la renommée de notre pays partout dans le monde », a déclaré Ian E. Bennett, président de la Monnaie royale canadienne. « Nous sommes ravis que ces thèmes nous permettent non seulement de raconter de nouvelles histoires à propos du Canada, grâce à de magnifiques nouvelles pièces, mais également de mettre en valeur notre savoir-faire et notre esprit d’innovation. »

Après avoir lancé de nombreuses pièces populaires représentant des oiseaux, y compris une nouvelle série inspirée des canards vendue depuis 2013, la Monnaie présente de nouvelles pièces colorées, dont une de 10 $ en argent fin et une de 25 cents en cupronickel, qui mettent en vedette le canard pilet et son plumage distinctif. Brodant autour du thème de la nature canadienne, la Monnaie lance également une nouvelle pièce de 50 $ en or pur ornée d'un balbuzard pêcheur, ainsi que les pièces de collection suivantes illustrées d’espèces fauniques :

  •  « Le carcajou », pièce de 20 $ en argent fin et pièce de 25 $ en or pur;
  •  « Le bison : un couple majestueux », pièce de 20 $ en argent fin;
  •  « Le tamia rayé », pièce de 25 cents composée d’un demi-gramme d’or pur.

On peut trouver d’autres superbes images canadiennes sur les autres pièces nouvellement émises par la Monnaie, y compris sur la deuxième émission de la série de pièces de 20 $ en argent fin enjolivées d’émail bleu représentant les Grands Lacs (lac Ontario); sur les nouvelles pièces de 10 $ et 25 $ en argent fin de la série Ô Canada qui célèbrent le passionnant sport d’hiver qu’est le ski alpin; sur la troisième pièce de la série de pièces de 5 $ en argent fin Chasse et traditions et dans le rouleau spécial annuel de pièces de 50 cents hors circulation.

Les tirages, le prix et la description complète de chaque produit sont fournis sous l’onglet « Magasinez » du site www.monnaie.ca.

Il est possible de commander aujourd’hui tous ces produits directement auprès de la Monnaie en composant le 1-800-267-1871 au Canada, le 1-800-268-6468 aux États-Unis, ou sur Internet à www.monnaie.ca. Les pièces sont également offertes dans les boutiques de la Monnaie royale canadienne à Ottawa, à Winnipeg et à Vancouver, par l’entremise de son réseau global de marchands et de distributeurs et dans les établissements de Postes Canada participants.

À propos de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d’État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l’accréditation ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l’un des établissements monétaires les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l’échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la Monnaie et ses produits et services, visitez le www.monnaie.ca.

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec :

Alex Reeves
Chef principal, Communications
Tél. : 613-949-5777
reeves@monnaie.ca