Nouvelle pièce de collection de la Monnaie royale canadienne pour ne pas oublier les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer

Nouvelle pièce de collection de la Monnaie royale canadienne pour ne pas oublier les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer

Retour à la liste

OTTAWA (ONTARIO) , le 18 juin 2007 – Par l'émission de sa nouvelle pièce de collection de 50 cents en argent sterling 2007 Myosotis doré, la Monnaie royale canadienne (MRC), en partenariat avec la Société Alzheimer du Canada, contribue à reconnaître les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.

En reconnaissance de ses efforts pour combattre la maladie d'Alzheimer, la MRC versera à la Société Alzheimer du Canada un dollar sur chaque pièce de 50 cents en argent sterling 2007 Myosotis doré vendue. Les fonds ainsi recueillis contribueront à soutenir l'importante recherche menée sur la maladie d'Alzheimer, par l'intermédiaire du programme de recherche de la Société.

Pour Scott Dudgeon, directeur général de la Société Alzheimer du Canada, « La maladie d'Alzheimer est une réalité tragique pour des centaines de milliers de Canadiens et, bien que nos connaissances sur le sujet se soient notablement approfondies au cours de la dernière décennie, il nous reste encore beaucoup à apprendre. L'argent recueilli grâce à la vente des pièces de 50 cents en argent sterling 2007 Myosotis doré sera alloué à la recherche d'un traitement pour la maladie d'Alzheimer, ainsi qu'à l'amélioration de la vie des personnes qui en sont atteintes. Nous sommes très reconnaissants de l'appui que la Monnaie royale canadienne apporte à notre Société. »

La pièce Myosotis doré est la sixième pièce de la série de la MRC consacrée aux fleurs du Canada. Cette fleur a été choisie pour sa beauté délicate, mais aussi parce qu'elle est le symbole de la Société Alzheimer du Canada, en raison de son surnom : Ne m'oubliez pas. Frappée avec le même souci artistique et la même précision technique que les pièces Marguerite dorée 2006, Rose dorée 2005 et Lis de Pâques 2004, la pièce Myosotis doré est en argent sterling, avec placage sélectif en or.

« La Monnaie royale canadienne est fière de présenter des pièces de collection qui ne cessent de consolider sa réputation de fabricant de pièces de qualité exceptionnelle au design original, illustrant des thèmes chers aux Canadiens, a indiqué le président de la Monnaie, Ian E. Bennett. Nous sommes très heureux de contribuer à amasser des fonds pour la lutte contre la maladie d'Alzheimer, par l'intermédiaire d'une pièce célébrant un merveilleux spécimen de la flore du Canada, qui est également l'emblème de la Société Alzheimer du Canada. »

La pièce Myosotis doré est en vente depuis le 18 avril 2007, au prix de détail suggéré de 38,95 $. Pour chaque pièce vendue, la MRC versera 1 $ à la Société Alzheimer du Canada. Il est possible de se procurer cette pièce, au tirage mondial limité à 20 000 exemplaires, directement auprès de la Monnaie en composant le 1-800-267-1871 au Canada ou le 1-800-268-6468 aux États-Unis, mais également en ligne sur le site www.monnaie.ca ou dans les boutiques de la Monnaie à Ottawa et à Winnipeg. La pièce est aussi proposée par l'entremise du réseau global de marchands et de distributeurs de la Monnaie royale canadienne.

La Société Alzheimer est un organisme de santé national sans but lucratif qui a pour mission d'aider les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Elle élabore et offre des services de soutien et d'éducation aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et à leur famille, de même qu'aux intervenants de la santé. La Société est également une des principales sources de financement pour la recherche et la formation sur la maladie d'Alzheimer au Canada. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.alzheimer.ca.

La Monnaie royale canadienne, une société certifiée ISO 9001-2000, est la société d'État chargée de frapper et de distribuer les pièces de monnaie canadienne courante. Reconnue comme l'un des établissements monétaires les plus importants et les plus polyvalents du monde, elle propose aujourd'hui à l'échelle internationale toute une gamme de produits spécialisés de grande qualité ainsi que des services connexes. Visitez le site Web de la Monnaie royale canadienne à www.monnaie.ca.
- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Monnaie royale canadienne
Alexandre Reeves
Chef, Communications
Téléphone : (613) 949-5777
Téléphone : (613) 991-5342
Cellulaire : (613) 884-6370
reeves@monnaie.ca

Société Alzheimer du Canada
Patricia Wilkinson
Chef de service, Médias et Communications
Téléphone : 416-847-2959
Téléphone cellulaire : 905-965-2156