Présentation officielle de la vidéo et de la pièce de collection du colibri pour célébrer la semaine nationale de la faune

Présentation officielle de la vidéo et de la pièce de collection du colibri pour célébrer la semaine nationale de la faune

Retour à la liste

OTTAWA (ONTARIO) — Le 11 avril 2007 — La Fédération canadienne de la faune, Environnement Canada et la Monnaie royale canadienne se réunissent pour célébrer la Semaine nationale de la conservation de la faune 2007 au Musée canadien de la nature, le mercredi 11 avril 2007, de 13 h 30 à 15 h 00.

Les célébrations comportent deux activités qui mettent en vedette le colibri à gorge rubis :

  • Le dévoilement de la plus récente vidéo de la série très populaire Faune et flore du pays. Vous y verrez des scènes spectaculaires sur le colibri à gorge rubis, un des oiseaux les plus populaires au Canada.
  • Le lancement officiel, par la Monnaie royale canadienne, d'une pièce de 25 cents de collection peinte qui commémore ce petit oiseau étonnant plus léger qu'une pièce de 5 cents!
La Fédération canadienne de la faune, un des plus grands organismes sans but lucratif de conservation au Canada, ainsi qu'Environnement Canada ont œuvré de concert sur le programme éducatif sur la faune, intitulé Faune et flore du pays depuis son nouveau départ en 2003.

« La série Faune et flore du pays joue un rôle important en faisant participer la population canadienne et en l'instruisant dans les domaines de la faune et la conservation, » de déclarer l'honorable John Baird, Ministre de l'Environnement. « J'aimerais féliciter la Fédération canadienne de la faune et ses partenaires pour les efforts inestimables qu'ils déploient sur le terrain afin de conserver et préserver la nature. »

Représentant le ministre Baird à l'événement, le député d'Ottawa-Orléans, Royal Galipeau a félicité toutes les organisations qui ont fait de Faune et flore du pays un vif succès apprécié de tous les Canadiens. « À l'instar de toutes les autres, cette nouvelle vignette nous fait découvrir les habitudes et les habitats d'une des créatures les plus aimées du Canada. »

La Monnaie royale canadienne et son personnel ont choisi la faune et la flore comme leurs causes privilégiées dans le cadre de son programme de dons de bienfaisance. Ce projet reflète la beauté de la faune souvent représentée sur les pièces de monnaie canadiennes.

« Le soutien des efforts de conservation est très important pour le personnel de la Monnaie », déclare Ian E. Bennett, président et chef de la direction de la Monnaie royale canadienne. « Il nous fait plaisir de célébrer, avec la Fédération canadienne de la faune, un des plus beaux oiseaux du Canada mis en vedette sur cette pièce de collection étonnante. »

La Fédération canadienne de la faune a le plaisir de collaborer aux efforts de conservation de la faune au Canada, avec Environnement Canada et la Monnaie royale canadienne. « Il nous fait très plaisir de rétablir les liens que les Canadiens avaient avec la série originale Faune et flore du pays, ainsi qu'avec les jeunes Canadiens, tout en attirant de nouveaux amateurs de la série », soutient Colin Maxwell, vice-président principal de la Fédération canadienne de la faune. « Il était logique de travailler avec Environnement Canada et la Monnaie royale canadienne, parce qu'ils font autant partie du Canada que les animaux en vedette dans Faune et flore du pays. »

À propos de la Fédération canadienne de la faune :
La FCF se voue à sensibiliser le public à notre monde naturel et à le faire apprécier. Pour ce faire, la Fédération contribue à faire connaître les effets de l'activité humaine sur l'environnement, commandite des programme de recherche, fait la promotion de l'utilisation durable des ressources naturelles, recommande des changements législatifs et collabore avec des partenaires aux mêmes objectifs. La FCF veut susciter un avenir où les Canadiens pourront vivre en harmonie avec la nature. Visitez le www.cwf-fcf.org pour obtenir de plus amples renseignements.

À propos de la Monnaie royale canadienne :
La Monnaie royale canadienne, une société certifiée ISO 9001-2000, est une société d'État chargée de frapper et de distribuer les pièces de monnaie qui circulent au Canada. Active depuis 1908, la Monnaie royale canadienne est reconnue pour être une des installations de frappe de monnaie les plus vastes et souples au monde. Elle offre une vaste gamme de services spécialisés, de produits de frappe de la monnaie et de services connexes de haute qualité et à l'échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la MRC, ses produits et services, visitez le www.monnaie.ca.

À propos d'Environnement Canada :
Le mandat d'Environnement Canada consiste à protéger et améliorer la qualité de l'environnement naturel; préserver les ressources renouvelables du Canada et protéger les ressources d'eau du Canada; prévoir les modifications de la météo et de l'environnement; appliquer des règles relatives aux eaux frontalières et coordonner les politiques et programmes environnementaux pour le gouvernement fédéral. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le : www.ec.gc.ca.

Personnes-ressources :
Jennifer James
Fédération canadienne de la faune
Agente de communications
Téléphone : (613) 599-9594, poste 219

Sandy Baumgartner
Fédération canadienne de la faune
Directrice générale, Programmes et Communications
Téléphone : (613) 599-9594, poste 228

Alexandre Reeves
Monnaie royale canadienne
Chef, Communications
Téléphone : (613) 949-5777