Pièce de collection en argent célébrant Hockey Canada - la Monnaie royale canadienne lance et compte!

Pièce de collection en argent célébrant Hockey Canada - la Monnaie royale canadienne lance et compte!

Retour à la liste
De gauche à droite : L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports), M. Marc Brûlé, président intérimaire de la Monnaie royale canadienne et M. Tom Renney, président et chef de la direction de Hockey Canada, procèdent au dévoilement d'une pièce de collection en argent soulignant le 100e anniversaire de Hockey Canada à l'hôtel Fairmont Château Laurier, à Ottawa (Ontario).

Hockey Canada célèbre 100 ans de hockey amateur au pays.

OTTAWA (ONTARIO), le 29 octobre 2014 – La Monnaie royale canadienne célèbre le 100e anniversaire de la création de l'Association canadienne de hockey amateur, précurseur de Hockey Canada, en lançant une toute nouvelle pièce de collection en argent. Le grand dévoilement de la pièce s'est tenu à l'hôtel Fairmont Château Laurier, lieu même où se sont réunis pour la première fois les membres de l'Association, le 4 décembre 1914.

« Le hockey est notre sport d'hiver national. D'un bout à l'autre du pays, grands et petits s'y adonnent avec plaisir, à l'extérieur comme à l'intérieur », a déclaré l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports). « Le centenaire de Hockey Canada est l'occasion idéale de découvrir et de mieux comprendre les origines du hockey au Canada, et la splendide pièce de la Monnaie royale canadienne est vraiment un bel hommage à ce sport si cher aux Canadiens. »   

« Le mandat de la Monnaie consiste à mettre en lumière le patrimoine, la culture et les valeurs du Canada, et nous sommes très heureux de souligner ce jalon important de l'histoire du hockey amateur canadien », a indiqué M. Marc Brûlé, président intérimaire de la Monnaie royale canadienne. « Cette nouvelle pièce de collection est le souvenir idéal pour les amateurs de hockey et les collectionneurs de souvenirs sportifs souhaitant souligner cet anniversaire important. »

« À l'occasion de son centenaire, Hockey Canada souhaite faire connaître son histoire passionnante aux Canadiens de partout au pays par divers moyens interactifs et originaux », a indiqué M. Tom Renney, président et chef de la direction de Hockey Canada. « C'est un grand honneur pour nous de voir notre logo immortalisé sur une pièce de collection aux couleurs éclatantes, issue du savoir-faire de pointe de la Monnaie royale canadienne. »

L'image au revers de la pièce souligne un jalon important de l'histoire du hockey amateur au Canada. Une double application d'émail recrée le logo emblématique de Hockey Canada : la silhouette d'un hockeyeur sépare la partie supérieure de la feuille d'érable, revêtue d'émail rouge, de la partie inférieure de la feuille, émaillée en noir. À gauche, une feuille d'érable plus petite porte le nombre « 100 », soulignant le centenaire de Hockey Canada.

Cette pièce d'une valeur nominale de 20 $ et dont le tirage est limité à 7 500 exemplaires se vend à 119,95 $. On peut la commander directement auprès de la Monnaie au 1-800-267-1871 (Canada) et au 1-800-268-6468 (États-Unis), ou encore en visitant le site www.monnaie.ca.   

À propos de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l'accréditation ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l'un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la Monnaie et ses produits et services, visitez le site www.monnaie.ca.

Vous trouverez des images de cette pièce de collection à l'adresse   ftp://communications:RCM2007@ftp.monnaie.ca.

-30-

Renseignements :
Christine Aquino
Directrice, Communications et Affaires publiques
Téléphone : 613-993-9999
aquino@monnaie.ca