Pleins feux sur le 150e anniversaire du canada et sur les plus récentes pièces de collection que la Monnaie royale canadienne y consacre
MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%
MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%

Pleins feux sur le 150e anniversaire du canada et sur les plus récentes pièces de collection que la Monnaie royale canadienne y consacre

Retour à la liste

Ottawa (Ontario), LE 2 MAI 2017 – À quelques mois du 150e anniversaire officiel du pays, le 1er juillet prochain, la Monnaie royale canadienne propose dans son catalogue numismatique de mai 2017 de nouvelles pièces de collection soulignant cet événement historique. La Monnaie est fière de présenter ses plus récentes pièces du programme Canada 150 et d'autres superbes pièces illustrant des scènes résolument canadiennes. Ces produits sont en vente dès maintenant.

La Monnaie souligne en grand le 150e anniversaire du Canada avec une pièce 10 oz en argent fin à très haut relief recréant l'élégance art déco de la Médaille du jubilé de diamant de la Confédération canadienne, produite en 1927. Par ailleurs, d'autres trésors de 1927 sont enfin révélés au grand jour grâce à un ensemble de trois pièces  en argent fin présentant des motifs proposés il y a 90 ans pour orner des pièces de circulation commémorant le jubilé de diamant du pays. S'ils n'avaient pas été retenus à l'époque, les motifs « oubliés » sont aujourd'hui reproduits de façon exceptionnelle sur des pièces de un cent, de cinq cents et de 25 cents, ces deux dernières étant les seules pièces conçues par un membre du Groupe des sept : l'artiste J. E .H. MacDonald.

L'ensemble épreuve numismatique en argent fin Canada 150 : Terre de nos aïeux, très convoité, est de retour avec une touche festive : l'ajout d'émail rouge au nombre « 150 » qui figure sur le motif du dollar en argent édition limitée. Sur la première pièce de 20 $ en argent fin millésimée 2017 de la nouvelle série Peinture en plein air, toute la splendeur d'un parterre de tulipes de la variété Canada 150 est immortalisée sur la toile d'un peintre. Œuvre de l'artiste Elizabeth Sim, le motif qui orne la pièce de 1 oz au diamètre surdimensionné (60 mm), allie deux nouveaux procédés, la coloration texturée et l'effet tableau, pour donner vie à un symbole printanier bien-aimé d'Ottawa, la tulipe. Cette fleur est à l'honneur chaque année durant le Festival canadien des tulipes, qui souligne cette année sa 65e édition. En outre, la série de pièces de 10 $ en argent fin 2017 – Célébrons les 150 ans du Canada se poursuit avec une photo majestueuse du lac Peyto, prise par Missy Mandel, de l'Alberta.

Voici les autres nouveautés du catalogue de mai 2017 :

  • Pièce de 350 $ en or pur 2017 – Le majestueux wapiti, œuvre de Maurade Baynton, est frappée sur de l'or pur à 99,999 %;
  • Pièce de 10 $ en argent fin 2017 – Oiseaux et couleurs de la nature : Mésange bicolore, conçue par Derek C. Wicks;
  • Pièce de 25 $ en argent fin 2017 – Dragon, illustrant un motif à très haut relief et aux couleurs éclatantes évoquant la figure de proue d'un bateau-dragon, une œuvre de l'artiste Simon Ng;
  • Pièce de 3 $ en argent fin 2017 – Signes du zodiaque : Gémeaux (juin), présentant un motif agrémenté de deux cristaux, conçu par Pandora Young.

Le tirage, le prix et la description complète de chaque pièce figurent à l'onglet « Magasinez » du site www.monnaie.ca.

On peut aussi commander tous ces articles directement auprès de la Monnaie royale canadienne en composant le 1-800-267-1871 au Canada et le 1-800-268-6468 aux États-Unis, ou en se rendant en ligne au www.monnaie.ca. Ces pièces sont également vendues dans les boutiques de la Monnaie à Ottawa, à Winnipeg et à Vancouver, ainsi que par l'entremise de son réseau mondial de marchands et de distributeurs, dont les établissements de Postes Canada participants.

À propos de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de la certification ISO 9001‑2008, la Monnaie est reconnue comme l'un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la Monnaie et ses produits et services, visitez le site www.monnaie.ca.

-30-

Renseignements :
Alex Reeves
Conseiller principal, Communications externes
Monnaie royale canadienne
Tél. : 613-949-5777
reeves@monnaie.ca