Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

La Monnaie royale canadienne ajoute une caractéristique de sécurité unique à sa pièce d'investissement Feuille d'érable en or

Retour à la liste

Ottawa (Ontario), le 2 novembre 2012 — Prisée partout dans le monde pour sa pureté exceptionnelle à 99,99 %, la pièce d’investissement Feuille d’érable en or (FÉO) de la Monnaie royale canadienne offre dorénavant une sécurité inégalée grâce à l’ajout d’un élément de sécurité visuel des plus perfectionnés. Un motif minutieusement gravé au moyen de la technologie au laser novatrice de la Monnaie apparaît pour la première fois au revers (côté « Feuille d’érable ») de la pièce FÉO de 1 oz 2013. Il constituera d’ailleurs un ajout permanent à la pièce d’investissement en or phare de la Monnaie.

« La Monnaie royale canadienne s’engage à offrir une qualité et un service exceptionnels à ses clients par l’amélioration continue de ses produits au moyen d’innovations technologiques », a affirmé Ian E. Bennett, président de la Monnaie royale canadienne. « En ajoutant une caractéristique de sécurité visuelle exclusive à notre pièce d’investissement Feuille d’érable en or célèbre dans le monde entier, nous avons le plaisir d’offrir à nos investisseurs en métaux précieux une pièce d’investissement en or inégalée dans le monde, tant du point de vue de la sécurité que de la pureté. »

Cette nouvelle caractéristique de sécurité visuelle confirme l’authenticité de toutes les pièces d’investissement FÉO de 1 oz pures à 99,99 % produites pour 2013 et les années qui suivront. Inspirée des mêmes technologies de sécurité novatrices qui ont été appliquées aux pièces de circulation canadiennes de 1 $ et de 2 $ 2012, la marque de sécurité FÉO est constituée d’une feuille d’érable texturée et minutieusement gravée à l’aide de la technologie au laser sur une petite partie du revers (côté « Feuille d’érable ») de la pièce. Au centre de cette marque, le chiffre « 13 » indique l’année d’émission de la pièce et n’est visible qu’à la loupe. Étant donné que cet élément d’amélioration de la sécurité et de l’intégrité du produit d’investissement en or vedette de la Monnaie est permanent, la marque au laser changera tous les ans pour correspondre aux deux derniers chiffres de chaque année d’émission de la pièce.

 La distribution de la pièce d’investissement Feuille d’érable en or de « la nouvelle génération » commencera au début de novembre 2012 dans l’ensemble du réseau de distributeurs officiels des produits d’investissement de la Monnaie. La pièce sera peu de temps après disponible auprès des détaillants de produits d’investissement.

À propos de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d’État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l’accréditation ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l’un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l’échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la Monnaie et ses produits et services, visitez le site www.monnaie.ca.

- 30 -

Renseignements (médias seulement) :

Alex Reeves
Chef principal, Communications
Téléphone : 613-949-5777
reeves@monnaie.ca