La Monnaie royale canadienne célèbre le réaménagement du Daytona International Speedway avec un médaillon en argent fin

La Monnaie royale canadienne célèbre le réaménagement du Daytona International Speedway avec un médaillon en argent fin

Retour à la liste

DAYTONA BEACH, FLORIDE (É.-U.), le 5 février 2016 – Entièrement réaménagé, le « centre mondial de la course automobile » a récemment tenu le Rolex 24 At Daytona. Pour célébrer l’inauguration du tout nouveau Daytona International Speedway et immortaliser le premier aperçu des installations réaménagées, les amateurs de sport automobile de partout dans le monde peuvent désormais se procurer un médaillon de 1/2 oz en argent pur à 99,99 % minutieusement conçu par la Monnaie royale canadienne. Grâce à des investissements de 400 millions de dollars, le circuit modernisé offre tous les attraits dont les amateurs de course automobile pourraient rêver. Le médaillon en argent sur le thème du Daytona International Speedway marque ainsi la réouverture de la piste de course la plus respectée au monde. Il est offert maintenant au public et son tirage mondial est limité à 30 000 exemplaires.

« La Monnaie royale canadienne est heureuse de célébrer la passion que les Canadiens partagent avec le reste du monde devant le spectacle exaltant qu’offrent les épreuves de course automobile, grâce à un médaillon en argent fin célébrant le “centre mondial de la course automobile” : le circuit Daytona International Speedway », a déclaré John Moore, vice-président, Ventes, de la Monnaie royale canadienne. « Nous sommes fiers d’offrir aux amateurs de courses un splendide souvenir permettant de marquer une page de l’histoire de la compétition automobile. »

« Nous sommes absolument ravis de souligner l’ouverture de notre nouveau stade de sport motorisé en collaboration avec la Monnaie royale canadienne », a affirmé Joie Chitwood III, président du Daytona International Speedway. « Il s’agit d’un moment historique pour le Daytona International Speedway, et les amateurs de course automobile pourront le marquer grâce à ce souvenir tout à fait exclusif. »

Le motif gravé au revers du médaillon en argent fin mettant en vedette le Daytona International Speedway, œuvre de l’artiste Julius Csotonyi, représente le réputé circuit situé à Daytona Beach, en Floride. L’avers présente une vue aérienne de l’immense stade, y compris la piste devant les gradins dans la partie supérieure droite, qui est ponctuée de voitures de course qui viennent de prendre le départ du DAYTONA 500 et, du même coup, le début d’une autre saison exaltante de NASCAR! 

Le médaillon est vendu au prix de détail de 29,95 $CA (22,95 $US). On peut se le procurer dès aujourd’hui auprès de la Monnaie royale canadienne en composant le 1‑800-267-1871 au Canada ou le 1-800-268-6468 aux États-Unis, ou en ligne à www.monnaie.ca. Il est également vendu dans les boutiques de la Monnaie à Ottawa, à Winnipeg et à Vancouver, ainsi que par l’entremise de son réseau mondial de marchands et de distributeurs (au Canada et aux États-Unis seulement).

À propos de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d’État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l’accréditation ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l’un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l’échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la Monnaie et ses produits et services, visitez le site www.monnaie.ca.

À propos de DAYTONA Rising
DAYTONA Rising est un projet de 400 millions de dollars visant à réaménager un circuit légendaire des États-Unis : le Daytona International Speedway. Cinq entrées agrandies et redessinées, aussi appelées « injecteurs », dirigent les spectateurs vers une série d’escaliers mécaniques et d’ascenseurs, les déplaçant sur trois étages. Chaque étage comporte des halls spacieux, aires de socialisation bordant le dernier droit du parcours, qui fait presqu’un mille de longueur. Le Daytona International Speedway compte désormais 101 500 sièges permanents, plus larges et plus confortables, deux fois plus de salles de bain et trois fois plus de comptoirs commerciaux. De plus, le circuit offre plus de 60 suites luxueuses avec vue sur la piste de même qu’une expérience d’accueil complètement renouvelée pour les invités d’affaires.

À propos du Daytona International Speedway
C’est au Daytona International Speedway que se tient la « Grande course américaine », le DAYTONA 500. Bien que l’événement d’ouverture de la série NASCAR Sprint Cup retienne la plus grande partie de l’attention et qu’elle attire un public plus grand que tout autre événement de sport motorisé, le complexe d’environ 500 acres présente le calendrier de compétition le plus diversifié au monde, d’où son titre de « centre mondial de la course ». Outre les huit grandes fins de semaine de course, le circuit tiendra le tout premier événement Country 500 – The Great American Music Fest at DAYTONA lors de la fin de semaine du Memorial Day en 2016. Il se passe rarement une semaine sans qu’il ne se déroule un événement au Daytona International Speedway, que ce soit des rassemblements sociaux, des salons automobiles, des séances photo, des essais de véhicules ou des formations sur la conduite de motocyclette pour les services de police. 

Vous trouverez des images du médaillon en argent fin consacré au circuit Daytona à l’adresse ftp://communications:RCM2007@ftp.mint.ca.

-30-

Renseignements :

Alex Reeves
Chef principal, Communications
Monnaie royale canadienne
Téléphone : 613-949-5777
reeves@monnaie.ca