Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

La Monnaie royale canadienne célèbre les 25 ans de la Feuille d'érable en argent en émettant une édition anniversaire spéciale de sa célèbre pièce d'investissement

Retour à la liste

Ottawa (Ontario), le 18 novembre 2013 - L’un des produits préférés des investisseurs du secteur des métaux précieux partout dans le monde depuis maintenant 25 ans, la pièce d'investissement Feuille d'érable en argent (pur à 99,99 %) de 1 oz de la Monnaie royale canadienne fait l'objet d'une édition spéciale pour souligner un quart de siècle de réussite. Appréciée pour sa pureté et sa liquidité à titre de pièce d'investissement fréquemment négociée, cette édition spéciale de la Feuille d'érable en argent représente un souvenir inoubliable tout en répondant aux besoins des investisseurs en métaux précieux tant chevronnés que débutants.

« La pièce Feuille d'érable en argent représente l'un des piliers de la réputation de la Monnaie royale canadienne dans le secteur des produits d'investissement. Ces pièces sont inégalées du point de vue de la pureté, de la qualité et de la perfection technique », a déclaré Ian E. Bennett, président de la Monnaie royale canadienne. « Le succès remporté par la Feuille d'érable en argent au cours des 25 dernières années représente une grande source de fierté pour les employés qui réalisent l’un des produits d'investissement les plus populaires du monde, et la Monnaie est fière de célébrer cette réussite avec une édition anniversaire. »

Un million de pièces millésimées 2013 soulignant le 25e anniversaire de la Feuille d'érable en argent ont été produites aux installations de la Monnaie à Ottawa. Cette nouvelle pièce frappée dans une once troy d'argent pur à 99,99 % présente au revers le motif de feuille d'érable créé par Walter Ott, motif si typique de la gamme de pièces Feuille d'érable de la Monnaie, avec le chiffre « 25 » délicatement gravé. L’avers de la pièce est à l’effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, d'après une œuvre créée en 2003 par la portraitiste canadienne Susanna Blunt.

La Monnaie ne vend pas ses produits d'investissement directement au public, conformément au modèle suivi par les principaux émetteurs de produits d'investissement du monde. Les acheteurs intéressés sont invités à communiquer avec un négociant de produits d’investissement de renom pour commander cette pièce d’investissement édition limitée du 25e anniversaire de la Feuille d'érable en argent. Elle sera disponible à partir de début décembre 2013.

À propos de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d’État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l’accréditation ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l’un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l’échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la Monnaie et ses produits et services, visitez le site www.monnaie.ca.

-30-

Vous trouverez des images de la pièce d’investissement 25e anniversaire de la Feuille d’érable en argent à : ftp://communications:MINT2007@ftp.mint.ca.

Renseignements (MÉDIAS UNIQUEMENT) :

Alex Reeves
Chef principal, Communications
Tél. : 613-949-5777
reeves@monnaie.ca