Le succès des pièces de collection de la Monnaie royale canadienne ne s'est pas démenti en 2006

Le succès des pièces de collection de la Monnaie royale canadienne ne s'est pas démenti en 2006

Retour à la liste

Ottawa (Ontario), le 23 mars 2007 – En 2006, les ventes de pièces numismatiques de la Monnaie royale canadienne (MRC), marquées par l'épuisement des tirages de 12 pièces de collection au cours de leur année de mise en vente, ont été excellentes. Une fois encore, la MRC a proposé une collection exceptionnelle aux thèmes évocateurs et attrayants, faisant appel à des technologies novatrices, qui a su plaire autant aux collectionneurs assidus qu'aux collectionneurs occasionnels.

Ian E. Bennett, président de la Monnaie royale canadienne, le souligne d'ailleurs : « La MRC émet des pièces de collection pour plaire à un grand nombre de collectionneurs et d'acheteurs de cadeaux. Les résultats des ventes de ces produits pour l'année 2006 attestent que la MRC a non seulement réussi à élargir son bassin de clients, mais qu'elle a également rehaussé sa réputation d'excellence. Le grand intérêt des collectionneurs envers les produits de notre collection 2006 est très encourageant ».

La MRC ne cesse de proposer des produits nouveaux et novateurs. Le faible tirage de pièces numismatiques choisies permet en outre à l'entreprise de rehausser la valeur de ses produits sur le marché secondaire.

Parmi les produits les plus appréciés des collectionneurs, citons les pièces de 50 $ en palladium représentant les constellations de la Grande Ourse et de la Petite Ourse, dont le tirage a été épuisé en une seule semaine, ainsi que la pièce carrée de 3 $ en argent sterling ornée d'un dessin de castor, au tirage épuisé en deux semaines. Le dollar épreuve numismatique en argent édition limitée avec effet émaillé reproduisant la médaille de la bravoure, de même que la pièce colorée de 25 cents commémorant le 80e anniversaire de sa Majesté la Reine Elizabeth, se sont tous deux également écoulés très vite. Parmi les autres produits très populaires auprès des collectionneurs, notons l'exquise pièce en or de 300 $ Flocon de crystal, sertie de cristaux SwarovskiMD, de même que la pièce en argent de 50 $ illustrant les quatre saisons, toute première pièce de cinq onces en argent de la MRC. Pour finir, signalons la pièce en argent spectaculaire de 20 $ représentant la Tour CN sous forme d'hologramme photographique unique.

La MRC est une société d'État commerciale constamment à la recherche de nouvelles possibilités de croissance, et qui développe de nouveaux marchés. Bien que l'entreprise maintienne son engagement de service auprès de ses clients collectionneurs, elle élargit par ailleurs ses activités par la mise en circulation de pièces commémoratives et la création d'articles-cadeaux exceptionnels destinés à d'autres types de clientèle. Grâce à une vaste gamme de produits sur le marché, la MRC peut rejoindre un bassin de clients plus important.

On peut se procurer tous les produits de la MRC directement auprès de la Monnaie en composant le 1-800-267-1871, au Canada, le 1-800-268-6468, aux États-Unis, par Internet à l'adresse www.monnaie.ca, en visitant ses boutiques à Ottawa et à Winnipeg ou par l'entremise de son réseau global de marchands et de distributeurs.

La MRC, qui possède l'accréditation ISO 9001-2000, est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Exploitée depuis 1908, la MRC est reconnue comme l'un des établissements monétaires les plus importants et les plus polyvalents du monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour de plus amples renseignements sur la MRC, ses produits et ses services, rendez-vous à www.monnaie.ca.

-30-  

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Alexandre Reeves 
Chef, Communications
Tél. : (613) 949-5777
Tél. : (613) 991-5342
Télécopieur : (613) 991-2628
Cellulaire : (613) 884-6370
reeves@mint.ca