La Monnaie royale canadienne ajoute une pièce à l’image du grizzli à sa populaire série de pièces d’investissement en argent pur à 99,99 % sur le thème de la faune

La Monnaie royale canadienne ajoute une pièce à l’image du grizzli à sa populaire série de pièces d’investissement en argent pur à 99,99 % sur le thème de la faune

Retour à la liste

Ottawa (Ontario), le 28 janvier 2011 — La Monnaie royale canadienne est fière d'annoncer le lancement de la pièce d'investissement en argent Grizzli (2011), deuxième émission de sa populaire série de pièces d'investissement d'une once en argent pur à 99,99 % sur le thème de la faune canadienne. Cette pièce très attendue a été lancée aujourd'hui même, à l'occasion de la « World Money Fair » tenue à Berlin en Allemagne — le plus important rassemblement de producteurs, de distributeurs et d'acheteurs de pièces au monde.

Comme ce fut le cas avec la pièce d'investissement Loup (2011), la Monnaie fabriquera un million de pièces d'investissement en argent Grizzli dans ses installations d'Ottawa et lancera deux autres émissions annuelles, soit en 2012 et en 2013. Au total, six différentes espèces seront représentées sur des pièces d'investissement finement ciselées et frappées dans l'argent pur, à l'instar des célèbres pièces d'investissement Feuille d'érable en argent de la Monnaie.

« La Monnaie royale canadienne est fière de lancer une deuxième pièce dans le cadre de cette série typiquement canadienne de pièces d'investissement en argent pur, laquelle se démarquera assurément sur le marché actuel », a déclaré Ian E. Bennet, président de la Monnaie royale canadienne. « La faune et la nature sont des thèmes qui interpellent les acheteurs de produits de la Monnaie royale canadienne, et nous sommes fiers d'offrir à nos investisseurs un produit qui surpasse leurs attentes au chapitre de la qualité et de la conception. »

La pièce d'investissement en argent Grizzli est frappée dans une once d'argent pur à 99,99 % et sa valeur nominale est de 5 $. Le motif du revers représentant un grizzli est l'œuvre de William Woodruff, graveur principal à la Monnaie. À l'avers, la pièce présente l'effigie de Sa Majesté la Reine Élizabeth II, créée en 2003 par la portraitiste canadienne Susanna Blunt.

Le tirage intégral – soit un million d'exemplaires – de la pièce d'investissement en argent Grizzli (2011) a été réparti et les pièces seront bientôt offertes par l'intermédiaire du réseau élargi de distributeurs de produits d'investissement de la Monnaie. La prochaine émission de cette série de six pièces sera annoncée plus tard en 2011.

Au sujet de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l'accréditation ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l'un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la Monnaie et ses produits et services, visitez le site www.monnaie.ca.

-30-

Vous trouverez des images de la nouvelle pièce d'investissement en argent de la série sur la faune canadienne à l'adresse : ftp://communications:MINT2007@ftp.mint.ca.

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec :
Alex Reeves
Chef, Communications
Tél. : 613-949-5777
Cell. : 613-884-6370
Téléc. : 613-991-2628
reeves@monnaie.ca