La Monnaie royale canadienne lance de nouveaux produits d'investissement : la pièce en or pur à 99,999 % GRC et la pièce en argent Couguar sur le thème de la faune

La Monnaie royale canadienne lance de nouveaux produits d'investissement : la pièce en or pur à 99,999 % GRC et la pièce en argent Couguar sur le thème de la faune

Retour à la liste

Ottawa (Ontario), le 17 août 2011 – La Monnaie royale canadienne est fière d'annoncer le lancement prochain de deux pièces d'investissement de une once exceptionnelles, alors que les investisseurs au pays et à l'échelle internationale continuent de réclamer ses produits d'investissement en or et en argent issus d'une technologie de pointe. La pièce en or pur à 99,999 % GRC (2011) et la pièce Couguar (2012), de la populaire série en argent pur à 99,99 % sur le thème de la faune canadienne, ont été présentées à un auditoire composé d'experts-collectionneurs et de distributeurs de produits d'investissement de longue date de la Monnaie. L'annonce a eu lieu à l'occasion de la World's Fair of Money 2011 de l'Association américaine de numismatique, tenue à Chicago (Illinois), aux
États-Unis.

La pièce d'investissement en or GRC (2011), produite sur demande seulement, est la quatrième d'une série de pièces de une once en or pur à 99,999 %, lancée par la Monnaie en 2007. Aucune autre pièce d'investissement en or d'un aussi grand degré de pureté n'a encore été créée.    

La pièce en argent pur à 99,99 % Couguar (2012) est la troisième d'une série de six pièces d'investissement en argent célébrant la faune canadienne. Son tirage sera limité à un million d'exemplaires. Trois autres pièces de cette série seront lancées, soit une millésimée 2012 et deux millésimées 2013.

« La Monnaie royale canadienne est fière de continuer à offrir aux investisseurs du monde entier une grande variété de pièces d'investissement en or et en argent d'une pureté sans égal, à un moment où la demande pour ce type de produit atteint toujours des niveaux records, affirme Ian E. Bennett, président de la Monnaie royale canadienne. L'émission de pièces qui se démarquent dans le secteur concurrentiel des produits d'investissement a aidé la Monnaie à acquérir la réputation de productrice des pièces les plus pures et les plus novatrices au monde. Nous sommes fiers que ces nouvelles pièces continuent d'offrir aux clients la qualité et la pureté qui nous caractérisent. »

Le revers de la pièce d'investissement 2011, en or pur à 99,999 %, présente un agent de la Gendarmerie royale du Canada sur un cheval, au grand galop, entouré de feuilles d'érable. Cette conception reprend une œuvre de 1997 par l'ancien graveur principal de la Monnaie Ago Aarand. L'avers de la pièce est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon une œuvre de l'artiste canadienne Susanna Blunt. La valeur nominale de la pièce a été fixée à 200 $.

Le revers de la pièce d'investissement en argent Couguar (2012) est le fruit du travail de William Woodruff, graveur principal de la Monnaie. L'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon une œuvre de Susanna Blunt. Cette pièce en argent pur à 99,99 % présente une valeur nominale de 5 $. 

La pièce Feuille d'érable en or pur à 99,999 % GRC (2011) et la pièce en argent Couguar (2012) seront bientôt offertes par l'intermédiaire du réseau élargi de distributeurs de produits d'investissement de la Monnaie, dès que l'expédition commencera, en septembre 2011.

Il est important de noter que la Monnaie ne vend pas de produits d'investissement directement au public. Depuis le lancement de sa première pièce d'investissement en 1979, la Monnaie ne vend ce type de produit qu'en grandes quantités à un réseau mondial de distributeurs, qui possèdent l'infrastructure nécessaire pour vendre et racheter ces produits d'investissement quotidiennement au prix du marché en temps réel.

Au sujet de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l'accréditation ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l'un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents du monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la Monnaie et ses produits et services, visitez le site www.monnaie.ca.

Vous trouverez des images des nouvelles pièces d'investissement en or pur à 99,999 % et des pièces en argent sur le thème de la faune canadienne à l'adresse ftp://communications:MINT2007@ftp.mint.ca.

-30-

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec :
Alex Reeves
Chef principal, Communications
Cellulaire : 613-884-6370
reeves@monnaie.ca