Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

La Monnaie royale canadienne lance le défi cybermonnaie pour développeurs

Retour à la liste

Ottawa (Ontario) – 4 avril 2012 – La Monnaie royale canadienne est fière d'annoncer le lancement d'un concours ouvert aux développeurs de logiciels à travers l'Amérique du Nord qui permettra à la Monnaie de tester la robustesse d'une technologie de paiement électronique et son applicabilité dans l'environnement commercial d'aujourd'hui.  La Monnaie recueillera des propositions du 4 avril au 1er août pour le Défi Cybermonnaie, une initiative qui découle de son programme de recherche-développement.

« La Monnaie inspire confiance et respect à titre de gardien de la monnaie canadienne depuis plus de 100 ans », a déclaré Ian E. Bennett, président de la Monnaie royale canadienne. « En créant Cybermonnaie dans le cadre de son programme de recherche-développement, la Monnaie est ainsi à l'origine d'une évolution des modes d'échange unissant  l'argent comptant et les avantages d'une vraie monnaie numérique ».

La monnaie numérique Cybermonnaie fait appel à une technologie novatrice pour laquelle la Monnaie a déposé cinq brevets et mis au point des prototypes. Cette technologie utilise une puce sécurisée qui héberge la valeur électronique, ainsi qu'un protocole sécurisé pour le transfert de la valeur électronique d'une puce à l'autre.

Le Défi Cybermonnaie pour développeurs, qui sera administré par ChallengePost, invite des développeurs de logiciels de toute l'Amérique du Nord à créer des applications de paiement électronique  dans l'espace de téléphonie cellulaire pour la technologie Cybermonnaie.  En participant au Défi, de nombreux spécialistes de l'industrie mettront à l'épreuve la robustesse de cette technologie, contribueront à son perfectionnement et valideront la pertinence de Cybermonnaie dans l'espace numérique.

Des gagnants dans trois catégories – Meilleure application Personne à personne (P2P), Meilleure application entreprise à consommateur (B2C) et Meilleure application de micro-paiement – seront choisis par un jury chevronné. Le public, pour sa part, sera également invité à voter pour la remise du Prix du public. Les noms des gagnants seront annoncés en automne 2012.  Pour obtenir tous les détails du Défi Cybermonnaie pour développeurs visitez www.deficybermonnaie.com.  

À propos de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l'accréditation ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l'un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents du monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la Monnaie et ses produits et services, visitez le site www.monnaie.ca.

-30-

Renseignements :

Christine Aquino
Directrice, Communications
Monnaie royale canadienne
Téléphone : (613) 993-9999
aquino@monnaie.ca