Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

La Monnaie royale canadienne de nouveau en tête avec huit nominations pour les prestigieux prix Coin of the Year 2014 de Krause Publications

Retour à la liste

Ottawa (Ontario), le 18 octobre 2013 — La Monnaie royale canadienne continue de se démarquer à l’approche de la remise annuelle des prix Coin of the Year de Krause Publications avec ses huit nominations pour des pièces émises en 2012 dans la course aux prix qui seront décernés lors de la World Money Fair, en février 2014 à Berlin (Allemagne). Il s’agit du plus grand nombre de nominations reçues pour quatre années consécutives pour l’excellence numismatique par une Monnaie ou une banque centrale reconnue par Krause Publications.

Les remarquables pièces de collection de la Monnaie royale canadienne ont pris les devants parmi un important groupe de concurrents internationaux en obtenant des nominations dans les huit catégories suivantes: pièce à la plus grande valeur historique, meilleure pièce en or, meilleure pièce en argent, meilleure pièce royale, meilleure pièce de circulation, meilleure pièce bi-métallique, pièce la plus innovatrice, et pièce la plus inspirante.

« La qualité, l’innovation et le savoir-faire artisanal sont des valeurs importantes de la Monnaie royale canadienne et nous sommes fiers qu’elles soient reflétées dans chacune des pièces sélectionnées dans le cadre des prix Coin of the Year de 2014 », a affirmé Ian E. Bennett, président de la Monnaie. « Il faut des pièces d’exception pour dignement mettre en valeur l’histoire du Canada, sa culture et ses valeurs. Nous sommes donc ravis que le travail de nos employés talentueux continue d’être acclamé à l’échelle internationale. »

Nos nominations pour les prix Coin of the Year de 2014 :

Pièce à la plus grande valeur historique
Pièce de circulation de 25 cents de 2012 - 200e anniversaire de la Guerre de 1812
« Sir Isaac Brock »

Meilleure pièce en or
Pièce de 1/25 d’once en or pur 2012 - La pièce de un cent

Meilleure pièce en argent
Pièce de 20 $ en argent fin 2012 - La pièce de un cent

Meilleure pièce royale
Pièce de 20 $ à très haut relief en argent 2012 - Le Jubilé de diamant de la Reine

Meilleure pièce de circulation
Pièce de circulation de 2 dollars cents de 2012 - 200e anniversaire de la Guerre de 1812 « HMS Shannon »

Meilleure pièce bi-métallique
Pièce de 5 $ en argent sterling et en niobium 2012 - Pleine lune du loup

Pièce la plus innovatrice
Pièce de 25 cents photoluminescente Créatures préhistoriques 2012- Pachyrhinosaurus Lakustai

Pièce la plus inspirante
Pièce de 5 $ en argent fin 2012 – Tournée mondiale Rick Hansen

Les candidats en lice pour le concours annuel Coin of the Year sont déterminés par un regroupement international de représentants de plusieurs Monnaies et de numismates. Les pièces sont jugées par un panel international composé de représentants des plus importantes Monnaies du monde, de médaillistes, de journalistes et de représentants de banques centrales et de musées. La remise des prix aura lieu à Berlin (Allemagne), à l’occasion de la World Money Fair, qui se tiendra du 7 au 9 février 2014.

Au sujet de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l'accréditation ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l'un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la Monnaie et ses produits et services, visitez le www.monnaie.ca.

Au sujet de Krause Publications
Krause Publications, établi à Iola, au Wisconsin, est le plus grand éditeur mondial de périodiques et de livres axés sur les loisirs. De nos jours, Krause Publications, appartient à F+W Media et compte plus de 40 périodiques, 10 expositions dans le domaine des loisirs, dont la Chicago International Coin Fair et la Chicago Paper Money Expo, 750 ouvrages de référence et guides pratiques, des propriétés sur le Web (p. ex., www.NumisMaster.com) et une base de données en ligne sur le prix de pièces.

Vous trouverez des images et une description détaillée des toutes dernières pièces de la Monnaie qui ont été sélectionnées à l’adresse ftp://communications:RCM2007@ftp.mint.ca.

- 30 -

Renseignements :                  
Alex Reeves
Chef principal, Communications
613-949-5777
reeves@monnaie.ca