LA MONNAIE ROYALE CANADIENNE RECONNAIT FIÈREMENT LES ANCIENS COMBATTANTS CANADIENS DE LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE

LA MONNAIE ROYALE CANADIENNE RECONNAIT FIÈREMENT LES ANCIENS COMBATTANTS CANADIENS DE LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE

Retour à la liste

OTTAWA (ONTARIO), le 4 août 2014 – Cent ans exactement après la déclaration de la Première Guerre mondiale, la Monnaie royale canadienne se joint aux Canadiens pour remercier les anciens combattants qui ont risqué leur vie ou fait le sacrifice ultime en défendant les valeurs universelles que sont la liberté, la démocratie et la justice de 1914 à 1918, et en assurant la victoire pour le Canada et toutes les nations unies par la cause des Alliés.  

« Les hommes et les femmes qui travaillent à la Monnaie sont fiers de rendre hommage depuis de nombreuses années aux anciens combattants au moyen d'une vaste gamme de pièces de collection et de pièces de circulation. Nous nous joignons à nos concitoyens canadiens pour réfléchir à la contribution inestimable de ceux et celles qui se sont battus pour nous lors de la Première Guerre mondiale », a déclaré Marc Brûlé, président intérimaire de la Monnaie royale canadienne. « Ce sera un honneur de poursuivre cette tradition dans les années à venir, au moyen de pièces qui permettront aux générations actuelles et futures de Canadiens de ne jamais oublier les sacrifices des soldats sur le champ de bataille et de ceux qui les ont appuyés au pays de 1914 à 1918. »

Le lancement, en janvier dernier, du dollar en argent 2014 a marqué le début d'un programme complet de pièces de monnaie dans lequel s'est engagée la Monnaie royale canadienne afin de souligner le 100e anniversaire de la déclaration de la Première Guerre mondiale et le 75e anniversaire de la déclaration de la Seconde Guerre mondiale. Il existe tellement de récits et d'événements qui viennent toucher, à bien des égards, les Canadiens que le programme se déroulera jusqu'en 2020. Il présentera des pièces de circulation de même que des pièces de collection. 

À propos de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l'accréditation ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l'un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la Monnaie et ses produits et services, visitez le site www.monnaie.ca.

-30-

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec :

Alex Reeves
Chef principal, Communications
Tél. : 613-949-5777
reeves@monnaie.ca