La Monnaie royale canadienne connaît son année la plus rentable en 2007

La Monnaie royale canadienne connaît son année la plus rentable en 2007

Retour à la liste

Ottawa (Ontario), le 28 avril 2008 – En 2007, la Monnaie royale canadienne a réalisé un profit inégalé de 30,7 millions $, soit près de deux fois celui de l'exercice 2006. Tout au long de l'année, elle a en outre tiré profit de son avantage sur le plan de l'innovation, elle a consolidé ses partenariats stratégiques et elle s'est positionnée en vue d'une croissance future dans le marché mondial.

« L'année 2007 a été marquée par de grandes réalisations à la Monnaie et les fruits de cette réussite peuvent être attribués au dévouement et à l'engagement de chacun des employés de l'entreprise, a déclaré Ian E. Bennett, président de la Monnaie royale canadienne. À mesure que nous progresserons, nous investirons dans l'infrastructure, dans notre technologie de renommée mondiale et dans nos employés. C'est ainsi que nous assurerons notre succès. »

Parmi les réalisations de la Monnaie royale canadienne en 2007, mentionnons les suivantes :

• Une hausse des revenus, lesquels se sont établis à 632,1 millions de dollars
• La production de 1,937 milliard de pièces de circulation canadiennes
• L'expansion du programme de recyclage de pièces en Ontario et au Québec
• Le lancement, à titre de Supporteur Officiel des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, des cinq premières pièces de circulation de son vaste programme de pièces commémoratives des Jeux olympiques
• La présentation de la toute première pièce d'investissement de 100 kg en or pur 99999 au monde, d'une valeur nominale de un million de dollars (le tout attesté par Guinness World Records) et d'une pièce Feuille d'érable en or 99999 d'une once
• L'émission de pièces de collection inédites, notamment la pièce de 20 $ en argent sterling Flocon de cristal, sertie d'éléments cristallisés Swarowski, et la toute première pièce produite grâce à une technique au plasma pour célébrer le 125e anniversaire de l'Année polaire internationale
• La production de 2,2 milliards de pièces pour douze pays dont le Ghana, Oman et l'Éthiopie. La Monnaie a conclu des contrats de production de pièces multicouches qu'elle a produites au moyen de sa technique de placage brevetée.
• Deux pièces primées dans trois catégories, dont Pièce de l'année, lors de la cérémonie de remise de prix prestigieux de Krause Publications (à savoir la série de pièces de 50 $ en palladium illustrant les constellations de la Grande Ourse et de la Petite Ourse, ainsi que la pièce de 5 $ en argent fin Ruban rose)
• Le classement parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada (selon le magazine Maclean's) et parmi les 10 employeurs favorisant le plus la famille, toujours au Canada (selon Today's Parent), pour une deuxième année consécutive

Alors que la Monnaie royale entame son second siècle d'exploitation, elle compte évoluer pour répondre aux besoins et aux demandes de ses clients dans un marché mondial en constante mutation. Un engagement plus manifeste sur le plan de la recherche et du développement, l'établissement de nouveaux partenariats et la mise au point d'innovations seront les gages de sa rentabilité et de sa pertinence perpétuelle à titre d'organisation canadienne dotée d'un esprit d'entreprise, au pays comme à l'étranger.

Pour lire le rapport annuel 2007 de la Monnaie intitulé « Le profit en tête », cliquez ici.

À propos de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne, qui fête son centième anniversaire en 2008, est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l'accréditation ISO 9001-2000, la Monnaie est reconnue comme l'un des établissements monétaires les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de l'histoire de la Monnaie ou de ses produits et services, consultez le site Web à l'adresse www.monnaie.ca.

- 30 -

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Christine Aquino
Directrice, Communications
Monnaie royale canadienne
Tél. : (613) 993-9999
aquino@monnaie.ca