Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

La Monnaie royale canadienne inscrit des ventes records de pièces numismatiques à son rapport financier du troisième trimestre

Retour à la liste

OTTAWA (ONTARIO), le 28 novembre 2013 Aujourd’hui, la Monnaie royale canadienne a présenté les réalisations d’un autre excellent trimestre, notamment une augmentation de 11,6 % de ses revenus consolidés, à 678,3 millions $, pour la période de 13 semaines se terminant le 28 septembre 2013.

« Certaines de nos lignes commerciales ont vu leurs revenus bondir en raison de la croissance continue de la demande pour les produits de la Monnaie au Canada, en Europe, aux États-Unis et en Asie », a déclaré Ian E. Bennett, président de la Monnaie royale canadienne. « Nos employés continuent de répondre aux exigences de notre clientèle avec des produits d’une qualité irréprochable, témoignant ainsi du savoir-faire et des technologies de pointe de la Monnaie. »

Le volume des ventes de Feuilles d’érable en or (FÉO) a augmenté de 17,5 %, pour s’établir à 195 000 onces, comparativement à 166 000 onces pour la même période en 2012. La demande en Feuilles d’érable en argent (FÉA) est demeurée très solide lors de ce trimestre, avec des ventes approchant des niveaux records. Les ventes de FÉA ont totalisé 6,7 millions d’onces, contre 4,8 millions d’onces à la même période l’an passé.

La demande en pièces numismatiques continue de croître grâce à la capacité de la Monnaie à concevoir des pièces qui plaisent à un vaste public, de même qu’à la popularité de ses pièces issues de nouvelles technologies et présentant des caractéristiques spéciales, comme le très haut relief.

La Monnaie a lancé sept pièces célébrant le 75e anniversaire de la création de SupermanMC. Frappées dans l’or 14 carats, dans l’argent et le cupronickel, les pièces de cette série incluent une pièce en argent de 20 $ avec hologramme achromatique en trois dimensions (l’application de cette technologie sur une pièce de monnaie était une première). La pièce la plus populaire de la série fut celle d’une valeur nominale de 75 $, dont le tirage de 2 000 exemplaires s’est écoulé en seulement six jours.

Parmi les autres réalisations dignes de mention de la Monnaie au troisième trimestre de 2013 :

  •  La Monnaie a émis 54 nouveaux produits numismatiques au cours du trimestre, dont 16 ont été épuisés.
  •  Au terme du trimestre, huit pièces lancées par la Monnaie en 2012 ont été mises en nomination dans le cadre des prix Coin of the Year de Krause Publications. La pièce de 25 cents photoluminescente de la série sur les créatures préhistoriques a décroché un prix dans la catégorie de la pièce la plus innovatrice.
  •  La Monnaie a clôt un placement privé de six millions de reçus de transactions boursières sur l’or (RTB — Or), pour un produit brut de 91,0 millions $. Cette somme a servi à l’achat d’environ 65 000 onces de produits d’investissement en or au nom des titulaires de RTB.

Pour lire le rapport financier du troisième trimestre de la Monnaie, rendez-vous à www.monnaie.ca.

À propos de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d’État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l’accréditation ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l’un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l’échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la Monnaie et ses produits et services, visitez le site www.monnaie.ca.

-30-

Renseignements :
Alex Reeves
Chef principal, Communications
Téléphone : 613-949-5777
reeves@monnaie.ca