La Monnaie royale canadienne émet des pièces de collection en l'honneur du mariage du prince William et de Mlle Catherine Middleton

La Monnaie royale canadienne émet des pièces de collection en l'honneur du mariage du prince William et de Mlle Catherine Middleton

Retour à la liste

La série de pièces Pérennité de la Couronne à l'effigie des princes William, Harry, Charles et ainsi que des pièces soulignant le Jubilé de diamant de Sa Majesté la Reine Elizabeth II également lancées en 2011

Ottawa (Ontario), le 2 mars 2011 – Alors que de nombreux Canadiens attendent avec impatience le mariage de Son Altesse Royale le prince William et de Mlle Catherine Middleton, ainsi que leur visite estivale récemment annoncée, la Monnaie royale canadienne est fière d'annoncer qu'elle émettra de superbes pièces de collection en l'honneur de ce mariage historique. Les détails entourant les pièces, dont une remarquable caractéristique technologique, seront révélés dans les jours qui précéderont l'événement tant attendu. Les adeptes de la famille royale et les collectionneurs peuvent s'inscrire à www.monnaie.ca/royale pour recevoir des mises à jour sur ces pièces et sur d'autres superbes créations qui s'ajouteront à la collection « royale » de la Monnaie en 2011.

« La Monnaie royale canadienne souligne depuis bon nombre d'années les jalons importants dans l'histoire de la royauté avec des pièces de collection finement ciselées, et le mariage de Son Altesse Royale le prince William et de Mlle Catherine Middleton s'avère une occasion exceptionnelle de témoigner de la fierté des Canadiens à l'égard de la tradition royale », a déclaré Ian E. Bennett, président de la Monnaie royale canadienne. « Les splendides pièces de collection créées par la Monnaie permettront aux Canadiens, aux adeptes de la famille royale et aux collectionneurs du monde entier de conserver un souvenir impérissable de cet événement historique. »

« Du point de vue historique et culturel, les Canadiens éprouvent un attachement profond à l'égard de la famille royale et notre gouvernement est ravi que la Monnaie royale canadienne évoque ce sentiment en fabriquant des pièces en l'honneur du mariage de Son Altesse Royale le prince William et de Mlle Catherine Middleton », a déclaré l'honorable Rob Merrifield, ministre d'État (Transports). « Les Canadiens attendent avec impatience la visite du couple royal cet été, et nous sommes très heureux que ces magnifiques pièces reflètent le respect et l'admiration qu'ils portent à la famille royale. »

Le Canada s'apprête également à célébrer le 60e anniversaire du règne de Sa Majesté la Reine Elizabeth II et la Monnaie profitera de cette occasion pour lancer une vaste collection de pièces sur le thème de la monarchie. Le 15 mars 2011, la Monnaie présentera les deux premières pièces de la série Pérennité de la Couronne, lesquelles incluront des pièces en argent à très haut relief représentant des princes William et Harry (Henry).

La pièce représentant le prince Charles sera lancée en septembre 2011 et les superbes pièces de collection soulignant le Jubilé de diamant de Sa Majesté la reine Elizabeth II débuteront en mai prochain.

Au sujet de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l'accréditation ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l'un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents du monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la Monnaie et ses produits et services, visitez le site www.monnaie.ca.

-30-

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec :
Alexandre Reeves
Chef principal, Communications
Téléphone : 613-949-5777
reeves@monnaie.ca