Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

La Monnaie royale canadienne se voit décerner le prix « Coin of the Year » 2013 dans la catégorie meilleure pièce en argent

Retour à la liste

Ottawa (Ontario), le 6 décembre 2012 — La Monnaie royale canadienne est fière du prix Coin of the Year 2013 de Krause Publications qui lui a été décerné alors que la pièce de 20 $ en argent pur 2011 – Canoë a remporté le prix dans la catégorie Meilleure pièce en argent. Le prix sera remis à la Monnaie le 2 février 2013 à la World Money Fair, à Berlin, en Allemagne. Les pièces de la Monnaie ont également eu l’honneur d’être mises en candidature dans les catégories suivantes : meilleure pièce en or, pièce à la plus grande valeur historique, pièce la plus artistique et pièce la plus inspirante.

« Cette magnifique pièce en argent représente une scène canadienne idyllique et constitue un autre exemple de l’engagement de la Monnaie à célébrer et à préserver l’histoire, la culture et les valeurs du Canada », a déclaré Ian E. Bennett, président de la Monnaie royale canadienne. « Le fait de recevoir un prix de Krause Publications une fois de plus cette année confirme que les pièces de la Monnaie continuent de jouir d’une renommée mondiale pour leur qualité et leur conception exceptionnelles. »   

Le motif de la pièce Canoë représente une jeune personne qui passe un moment agréable en plein air. Le garçon a cessé de pagayer pour se tremper les doigts dans l’eau... et toucher le passé. Le reflet révèle un pagayeur autochtone d’autrefois (ou voyageur) dans un canoë traditionnel en écorce de bouleau, tel qu’il figure sur le dollar en argent de 1935. Il exprime le respect envers nos ancêtres et l’attachement à notre pays. La pièce a été épuisée rapidement en 2011 et s’est classée parmi les meilleurs succès de vente de la Monnaie cette année-là.

Krause Publications, des États-Unis, publie World Coin News et Numismatic News, en plus de nombreux catalogues numismatiques et publications de recherche réputés. Les candidats en lice pour le prix Coin of the Year de Krause Publications sont déterminés par un regroupement international de représentants de plusieurs Monnaies et de numismates. Les pièces ont été jugées par un panel international composé de représentants des plus importantes Monnaies au monde, de médaillistes, de journalistes et de représentants de banques centrales et de musées.

À propos de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l'accréditation ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l'un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la Monnaie et ses produits et services, visitez le site www.monnaie.ca

Vous trouverez des images et une description détaillée des toutes dernières pièces de la Monnaie qui ont été sélectionnées à l’adresse ftp://communications:RCM2007@ftp.mint.ca.

- 30 -

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

Alex Reeves
Chef principal, Communications
Tél. : 613-949-5777
Cell. : 613-884-6370
reeves@monnaie.ca