Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

La Monnaie royale canadienne reçoit le prix d'excellence pour le meilleur rapport d'entreprise décerné par l'institut canadien des comptables agréés

Retour à la liste

OTTAWA (ONTARIO), le 22 novembre 2012 ― Dans la foulée de l’annonce faite plus tôt cette année sur l’exercice record qu’elle a connu et sur le bénéfice net se situant au quatrième rang des plus élevés de son histoire, la Monnaie royale canadienne reçoit pour son rapport annuel 2011 le prix d’excellence pour le meilleur rapport d’entreprise, décerné dans la catégorie des petites sociétés d’État fédérales par l’Institut Canadien des Comptables Agréés (ICCA). La remise des prix pour les meilleurs rapports d’entreprise ― les récompenses les plus prestigieuses et les plus convoitées à l’échelle nationale en matière de rapports d’entreprise ― a eu lieu hier soir à Toronto.

 « La Monnaie s'efforce chaque année d'améliorer son rapport d'entreprise et de mieux s'acquitter de son devoir de communication. C'est pourquoi nous sommes honorés de recevoir un prix reconnaissant nos efforts décerné par l'ICCA, une organisation vouée à l'amélioration de la qualité des rapports au Canada », a déclaré Ian E. Bennett, président de la Monnaie royale canadienne. « Ce prix nous encourage en outre à continuer d'élaborer des pratiques exemplaires en matière de gouvernance d'entreprise, alors que nous poursuivons notre vision d'être la meilleure Monnaie du monde.

Les prix pour les meilleurs rapports d’entreprise reconnaissent depuis plus de soixante ans les meilleurs modèles de rapports au pays. Ces récompenses incitent les organisations à se dépasser, notamment en prenant connaissance des pratiques exemplaires et en faisant preuve de leadership. Pour en savoir davantage sur l’ICCA et sur les prix pour les meilleurs rapports d’entreprise, veuillez consulter le site www.cica.ca.

Il est possible de lire le rapport annuel 2011 de la Monnaie, intitulé De la rue au monde entier… via la Bourse, en visitant le site www.monnaie.ca.

Au sujet de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l'accréditation ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l'un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant l’historique de la Monnaie, ses produits et ses services, visitez le site www.monnaie.ca

-30-

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :
Christine Aquino
Directrice des communications
Tél. : 613-993-9999
aquino@monnaie.ca