La Monnaie royale canadienne remporte un prix pour la conception graphique de ses ensembles-cadeaux 2012

La Monnaie royale canadienne remporte un prix pour la conception graphique de ses ensembles-cadeaux 2012

Retour à la liste

Ottawa (Ontario), le 20 novembre 2012 - À l'occasion de la récente remise de prix du Advertising & Design Club of Canada (ADCC), la Monnaie royale canadienne s’est vu décerner un prix or dans la catégorie « Conception graphique – divers » pour ses ensembles-cadeaux 2012. Depuis 63 ans, l’ADCC fait la promotion de l’excellence et des normes professionnelles les plus élevées auprès de la collectivité créative du Canada, notamment en célébrant les réalisations exceptionnelles dans les domaines de la publicité, de la conception graphique, de la conception éditoriale et des médias interactifs.

 « La Monnaie royale canadienne est heureuse de recevoir un prestigieux prix de conception canadien et est très fière d’avoir collaboré avec des artistes de renom tels que Gary Taxali et Matt Barnes pour explorer de nouvelles idées de conception permettant à ses pièces intemporelles de se démarquer », a déclaré Ian E. Bennett, président de la Monnaie royale canadienne.

Les ensembles-cadeaux 2012 de la Monnaie comprennent des pièces de collection conçues par Gary Taxali, et leur emballage est rehaussé d’œuvres originales du photographe Matt Barnes. Grâce à la collaboration de ces deux artistes innovateurs et talentueux, les ensembles-cadeaux anniversaire, mariage, pour bébé, Ô Canada et des Fêtes, ainsi que la carte Fée des dents ont profité d’un nouveau style coloré en 2012. Chaque ensemble-cadeau comprend un ensemble de pièces 2012 hors-circulation, est présenté dans une carte intégrant un espace pour insérer un message personnalisé et inclut une enveloppe permettant d’acheminer immédiatement le souvenir à un être cher.

À propos de Gary Taxali
Gary Taxali est un artiste et un illustrateur primé ainsi que l'un des artistes contemporains les plus éminents au Canada. Son portfolio est composé d'œuvres réalisées pour des clients tels que Sony, Warner Brothers, Converse, Nintendo, Time Magazine, Rolling Stone, GQ, Esquire et le New York Times. M. Taxali est membre du Comité consultatif sur les timbres-poste de Postes Canada. Bien connu par les médias canadiens, il a créé les illustrations de la pochette et de l'intérieur de l'album @#%&*! Smilers d'Aimee Mann, ce qui lui a valu une nomination aux prix Grammy dans la catégorie « Meilleure œuvre artistique pour une pochette » en 2009. Il a écrit et illustré lui-même un livre pour enfant (This is Silly! publié par Scholastic) et a également lancé l'an dernier deux monographies intitulées  I Love You, Ok? (publiée par teNeues) et Mono Taxali (publiée par 27_9).

Ses œuvres ont été exposées dans de nombreuses galeries en Amérique du Nord et en Europe, notamment au Whitney Museum of American Art, à la galerie Antonio Colombo, à la galerie Steve Lazarides et au musée Andy Warhol. Son style, qui réinvente élégamment le pop art et l'iconographie inspirée des années 1930, dégage un sentiment de nostalgie teinté d'une sensibilité moderne. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.garytaxali.com.

À propos de Matt Barnes
Établi à Toronto, le photographe Matt Barnes a une propension pour les influences de la culture pop d’hier et d’aujourd’hui. Habitué à photographier des superstars comme Snoop Dogg et Bradley Cooper ou des personnalités telles que Nick Wooster et Lexi Bell, Matt se sent tout aussi  à l’aise qu’il s’agisse de prendre en photo des bandes de beatniks ou un pique-nique familial. Loin d’être réticent à s’associer à de grande production commerciale, il a contribué à des campagnes publicitaires brillantes pour diverses entreprises, notamment Redbull, Virgin, Sony, Xbox, Budweiser, Pepsi, Jägermeister, Visa et Molson. Ses œuvres ont également été publiées dans les magazines Vogue, GQ, Rolling Stone et Vibe. Matt rêve de scènes de bleds perdus et de banquets urbains dans une explosion de couleurs, mais, soucieux de ne pas rester la tête prise dans les nuages, il reste bien ancré. Le fait de concilier plaisirs rétro et travail acharné est un véritable exploit pour Matt, mais vous pourrez constater qu’il y parvient en visitant le www.thatsthespot.com.

À propos de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d’État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l’accréditation ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l’un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l’échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la Monnaie et ses produits et services, visitez le site www.monnaie.ca.

Vous trouverez des images et une description détaillée des pièces récemment primées de la Monnaie à l'adresse : ftp://communications:RCM2007@ftp.mint.ca et à www.monnaie.ca.

- 30 -

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

Alexandre Reeves
Chef principal, Communications
Téléphone : 613-949-5777
reeves@monnaie.ca