La Monnaie royale canadienne détient un prestigieux record Guinness!

La Monnaie royale canadienne détient un prestigieux record Guinness!

Retour à la liste

Ottawa (Ontario) – Le 18 octobre 2007 – La Monnaie royale canadienne (MRC) est fière d'annoncer que sa pièce d'investissement de 100 kg en or pur à 99,999 % d'une valeur nominale de 1 million de dollars détient le record Guinness de la plus grosse pièce de monnaie en or au monde.

« Cette reconnaissance est un merveilleux témoignage des compétences et de l'imagination inégalés des gens qui travaillent à la Monnaie royale canadienne », a déclaré monsieur Ian E. Bennett, président de la MRC. « La Monnaie royale canadienne est reconnue, depuis longtemps, comme étant l'un des hôtels de monnaie les plus innovateurs au monde, et ce record Guinness en est une autre preuve. »

La pièce d'investissement de 100 kg en or pur 99999 d'une valeur nominale de 1 million de dollars a été conçue, initialement, comme pièce unique pour promouvoir la nouvelle ligne de pièces d'investissement Feuille d'érable en or pur 99999 d'une once de la MRC. Suite à l'intérêt manifesté par plusieurs acheteurs, la MRC a décidé de produire une quantité très limitée de cette pièce pour la vente. Jusqu'à ce jour, des investisseurs du Canada et de l'étranger ont acheté cinq de ces splendides pièces d'investissement en or pesant 3215 onces troy chacune.

Le revers de ces pièces illustre une élégante feuille d'érable conçue par Stan Witten, artiste et graveur principal de la MRC, et leur avers est orné de l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II réalisée par la célèbre portraitiste canadienne Susanna Blunt. Les pièces sont fabriquées aux installations d'Ottawa de la MRC, où la Monnaie exploite des affineries d'or et d'argent de classe mondiale, entrepose, en toute sécurité, des produits d'investissement en or et frappe tous les produits d'investissement en or et toutes les pièces de collection de la MRC.
 
À propos de la Monnaie royale canadienne
La MRC, qui possède l'accréditation ISO 9001-2000, est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Exploitée depuis 1908, la MRC canadienne est reconnue comme l'un des établissements monétaires les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la MRC et de ses produits et services, consultez le site Web à l'adresse www.monnaie.ca

- 30 -

Pour plus de renseignements, communiquer avec :
Alexandre Reeves
Chef, Communications
Téléphone : (613) 949-5777
Téléphone : (613) 991-5342
Cellulaire : (613) 884-6370
Télécopieur : (613) 991-2628
reeves@monnaie.ca