La pièce de circulation de 25 cents - Cancer du sein de la Monnaie royale canadienne s’est méritée la reconnaissance des pairs de l’industrie du monnayage à la 25e conférence annuelle des dirigeants de monnaies

La pièce de circulation de 25 cents - Cancer du sein de la Monnaie royale canadienne s’est méritée la reconnaissance des pairs de l’industrie du monnayage à la 25e conférence annuelle des dirigeants de monnaies

Retour à la liste
Pièce de 25 cents - Le ruban de l'espoir

Ottawa (Ontario), le 19 juin 2008 – La Monnaie royale canadienne s'est méritée, encore une fois, la reconnaissance de ses pairs en recevant le prix de la « Pièce la plus techniquement avancée » à la 25e conférence des dirigeants de Monnaies (CDM) à Busan (Corée), pour sa pièce de circulation colorée de 25 cents Cancer du sein. C'est le deuxième honneur que se mérite cette pièce de circulation inspirante et innovatrice, reconnue en mai 2007 comme « Meilleure nouvelle pièce » par l'International Association of Currency Affairs.

« La Monnaie royale canadienne déploie énormément d'efforts pour être la meilleure Monnaie du monde, et la reconnaissance de nos efforts par nos pairs est extrêmement gratifiante », a déclaré M. Ian E. Bennett, président de la MRC. « Nous sommes vraiment heureux de recevoir de tels hommages l'année de notre centenaire, alors que les employés de la Monnaie royale canadienne s'enorgueillissent de célébrer un siècle d'innovation et de réalisations importantes. »

La pièce de circulation de 25 cents Cancer du sein est ornée du ruban rose emblématique du cancer du sein, symbole de l'espoir et de la sensibilisation à l'effort déployé en vue de créer un avenir sans cancer du sein. Trente millions de pièces Cancer du sein sont entrées en circulation le 1er avril 2006. Il s'agissait de la deuxième pièce de circulation colorée produite à l'installation de Winnipeg de la Monnaie royale canadienne, la première pièce ayant été la populaire pièce de 25 cents Coquelicot à l'automne 2004. Considérée comme l'une des monnaies les plus innovatrices au monde, la Monnaie royale canadienne a inventé et perfectionné le procédé technologique d'application de couleurs sur les pièces de circulation.

Au sujet de la Conférence des dirigeants de Monnaies
La Conférence des dirigeants de Monnaies (CDM) a été organisée dans le but d'échanger de l'information sur toutes les questions monétaires et sur les questions de nature juridique, économique, technique, administrative et numismatique connexes d'intérêt pour l'industrie du monnayage. La CDM fournit un forum de collaboration pour l'étude des enjeux actuels et des solutions mutuellement acceptables. La CDM promeut aussi l'étude et la recherche sur tous les aspects reliés aux pièces de monnaie, notamment les nouveaux modes de paiement.

À propos de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne, qui fête son centième anniversaire en 2008, est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l'accréditation ISO 9001-2000, la Monnaie est reconnue comme l'un des établissements monétaires les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de l'histoire de la Monnaie ou de ses produits et services, consultez le site Web à l'adresse www.monnaie.ca.

Des images de cette pièce primée de la MRC se trouvent à l'adresse suivante : ftp://communications:RCM2007@ftp.mint.ca.
- 30 - 

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Alexandre Reeves
Chef, Communications
Tél. : (613) 949-5777
Cellulaire : (613) 884-6370
reeves@monnaie.ca