Soulignant une nouvelle série de pièces d'investissement en or pur 99999, la Monnaie royale canadienne dévoile la pièce en or la plus grande, la plus pure et ayant la plus haute valeur nominale du monde

Soulignant une nouvelle série de pièces d'investissement en or pur 99999, la Monnaie royale canadienne dévoile la pièce en or la plus grande, la plus pure et ayant la plus haute valeur nominale du monde

Retour à la liste

Ottawa, Ontario – 3 mai 2007 – La Monnaie royale canadienne (MRC) est fière d'annoncer aujourd'hui le lancement de deux splendides nouveaux produits sur le marché mondial des pièces d'investissement en or : d'une part, la première pièce d'investissement de 100 kg en or pur 99999 d'une valeur nominale de un million de dollars et, d'autre part, une pièce d'investissement Feuille d'érable en or pur 99999 d'une once. Composées de l'or le plus pur du marché des investissements, ces pièces ont été dévoilées à la MRC, à Ottawa, où elles ont été fabriquées.

La pièce d'investissement de 100 kg en or pur 99999 assortie d'une valeur nominale de un million de dollars avait au départ été conçue comme un joyau d'exception, pour promouvoir la nouvelle série de pièces d'investissement Feuille d'érable en or pur 99999 d'une once. Cependant, compte tenu de l'intérêt témoigné par bon nombre d'acheteurs, la MRC a décidé d'en fabriquer une quantité très limitée pour la vente.

La pièce d'investissement Feuille d'érable d'une once en or pur 99999 s'ajoute aux produits Feuille d'érable en or déjà renommés dans le monde entier pour leur degré de pureté et leur qualité. Sa mise en vente auprès du grand public a été décidée après le succès des essais de production d'une pièce en or pur 99999 et la réaction positive du marché. Bien que cette pièce fixe une nouvelle norme pour les produits d'investissement, la MRC n'envisage pas actuellement de remplacer les pièces Feuille d'érable en or pur 9999.

« Réputée pour son excellence technique et son savoir-faire artisanal, la Monnaie royale canadienne est reconnue depuis longtemps comme l'un des établissements de monnayage les plus innovateurs du monde », a déclaré l'honorable Lawrence Cannon, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre responsable de la Monnaie royale canadienne. « Ces nouvelles pièces d'investissement Feuilles d'érable en or pur à 99,999 % portent la réputation du Canada à des niveaux inégalés jusque là dans l'industrie des produits d'investissement en or. »

« Le marché de la MRC est très concurrentiel, et tout spécialement celui des pièces d'investissement en or », a déclaré Ian E. Bennett, président de la MRC. « La réalisation des pièces d'investissements de 100 kg et d'une once en or pur 99999 nous permet de nous distinguer de nos nombreux concurrents. Grâce à ses produits dont la qualité est sans égale dans le monde, la réputation d'excellence de la MRC ne cesse de s'agrandir à l'échelle globale. »

La pièce Feuille d'érable en or a été lancée en septembre 1979, comme pièce d'investissement d'une once. C'était la première pièce frappée en or pur. Elle a conservé une teneur en or 999 jusqu'en 1982, année où la MRC a institué un nouveau standard pour les pièces en or en relevant son degré de pureté à 9999. La tradition de leadership de la MRC dans l'industrie des pièces d'investissement en or se maintient puisqu'elle a de nouveau haussé la barre, cette fois à 99999.

Les pièces Feuille d'érable en or, qui sont distribuées par l'intermédiaire d'un vaste réseau de marchands, sont un moyen simple et facile pour les investisseurs d'ajouter des métaux précieux à leur portefeuille. Pour de plus amples renseignements sur ces nouveaux produits d'investissement, les acheteurs intéressés sont invités à visiter le site Web de la MRC (www.monnaie.ca) ou à composer le 1-866-677-1477.

Le revers des deux pièces représente une élégante feuille d'érable conçue par Stan Witten, artiste et graveur principal de la MRC, et l'avers est à l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, réalisée par la portraitiste canadienne renommée, Susanna Blunt.

La Monnaie royale canadienne, une société certifiée ISO 9001-2000, est la société d'État chargée de frapper et de distribuer les pièces de monnaie canadienne courante. Reconnue comme l'un des établissements monétaires les plus importants et les plus polyvalents du monde, elle propose aujourd'hui à l'échelle internationale toute une gamme de produits spécialisés de grande qualité ainsi que des services connexes. Visitez le site Web de la Monnaie royale canadienne à http://www.monnaie.ca/.

- 30 –  

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Christine Aquino 
Chef, Communications
Monnaie Royale Canadienne
Tél. : (613) 949-5777
Tél. : (613) 991-5342
Cellulaire : (613) 884-6370
Télécopieur : (613) 991-2628
reeves@monnaie.ca