La Monnaie royale canadienne présente la pièce en argent fin 2007 brigantin de la collection « grands voiliers » au capitaine du brigantin canadien Playfair lors du festival des grands voiliers de la Nouvelle-Écosse

La Monnaie royale canadienne présente la pièce en argent fin 2007 brigantin de la collection « grands voiliers » au capitaine du brigantin canadien Playfair lors du festival des grands voiliers de la Nouvelle-Écosse

Retour à la liste

Halifax (Nouvelle-Écosse) – Le 13 juillet 2007 – Le pont du Playfair, un brigantin de fabrication canadienne, a été le lieu d'un événement spécial aujourd'hui quand la Monnaie royale canadienne (MRC) a présenté la pièce en argent fin 2007 Brigantin de la collection Grands voiliers au capitaine du deux-mâts, M. Rhys Weed. Le Playfair est présentement ancré à Dartmouth, faisant partie de la flotte des Grands voiliers de passage à Halifax dans le cadre du Festival des Grands voiliers de la Nouvelle-Écosse 2007.

« Les Grands voiliers ont joué un rôle primordial dans la découverte et le développement du Canada et ils sont un thème exceptionnel pour une série de pièces de collection », a déclaré Ian E. Bennett, président de la Monnaie royale canadienne. « Nous sommes ravis que la Monnaie royale canadienne puisse lancer sa toute nouvelle pièce de la collection Grands voiliers à bord d'un véritable brigantin dans le cadre du Festival des Grands voiliers de la Nouvelle-Écosse. »

Cette pièce en argent fin 2007 est la troisième de la collection Grands voiliers de la MRC qui met en valeur le riche patrimoine de la voile au Canada. Conçue par l'artiste Bonnie Ross, de Musquodoboit Harbour, la pièce illustre, dans un hologramme chatoyant, deux brigantins d'une grande élégance voguant dans le port d'Halifax devant le quai Purdy. Cette pièce en argent pur à 99,99 % se vend au prix de détail suggéré de 74,95 $CAN et sa frappe est limitée à 16 000 pièces uniquement.

On peut se procurer les pièces numismatiques et les articles-cadeaux de la Monnaie royale canadienne directement auprès de la Monnaie en composant le
1- 800-267-1871, au Canada, ou le 1- 800-268-6468, aux États-Unis, par Internet au www.monnaie.ca, ou en se rendant dans l'une de ses boutiques à Ottawa ou à Winnipeg. Ces pièces sont également offertes par l'entremise du réseau mondial de marchands et de distributeurs de la MRC.

La société Toronto Brigantine offre à des jeunes de 13 à 18 ans un programme de voilier-école à bord des Grands voiliers « STV Pathfinder » et « TS Playfair ». Ce programme a pour but de développer l'indépendance, l'esprit d'équipe et les responsabilités sociales chez les jeunes de tous les milieux sociaux et culturels en leur offrant une formation pratique dans un milieu spécial et stimulant. Toronto Brigantine « Forge le caractère par l'aventure » depuis plus de 40 ans.

La Monnaie royale canadienne, une société certifiée ISO 9001-2000, est la société d'État chargée de frapper et de distribuer les pièces de monnaie canadienne courante. Reconnue comme l'un des établissements monétaires les plus importants et les plus polyvalents du monde, elle propose aujourd'hui à l'échelle internationale toute une gamme de produits spécialisés de grande qualité ainsi que des services connexes. Visitez le site Web de la Monnaie royale canadienne à www.monnaie.ca.

- 30 - 

Pour plus de renseignements, communiquer avec :
Alexandre Reeves
Chef, Communications
Téléphone : (613) 949-5777
Téléphone : (613) 991-5342
Cellulaire : (613) 884-6370
reeves@mint.ca