Inscrivez-vous à notre liste d'envoi! Vous receverez des mises à jour de la Monnaie par courriel

Cliquez sur OK pour recevoir des courriels de la Monnaie et ne jamais manquer nos nouveautés!
Inscription annulable en tout temps.

Imprimer cette page

Pièce de 30 $ en argent sterling - Année mondiale de l'astronomie (2009)

Flash

10000
89,95 $CAN
 

Joignez-vous à une fête planétaire aux couleurs du ciel!

Année mondiale de l'AstronomiePour de plus amples renseignements au sujet de l’Année mondiale de l’astronomie, visitez www.astronomie2009.ca

Thème :
Un univers au-delà du nôtre. Depuis les temps les plus reculés de la Préhistoire, l'humanité est en extase devant la stupéfiante immensité des cieux. Les premières civilisations contaient d'innombrables légendes alliant pouvoirs magiques et créatures gouvernant du haut du ciel. Les monolithes de Stonehenge… les pyramides d'Égypte… les sites antiques de par le monde témoignent du désir de l'humanité de voir plus loin – et de comprendre.

Au cours des siècles, les savants observèrent et schématisèrent, transcrivirent et théorisèrent. Jusqu'en 1609, année pendant laquelle Galileo Galilei observa les cieux grâce à sa lunette astronomique. Il vit alors que la lune, loin d'être lisse, était couverte de cratères. Il découvrit les quatre lunes de Jupiter et les anneaux de Saturne. Il parvint également à la conclusion que la voie lactée était composée d'étoiles et fit avancer l'étude des taches solaires. La lunette de Galilée représente selon certains la genèse des instruments scientifiques modernes, ouvrant la porte à une ère nouvelle, qui fit évoluer les perceptions de l'humanité d'un gigantesque bond en avant, bien au-delà des frontières de la terre.

Avant la fin du XVIIe siècle, on découvrit de nouveaux concepts comme la vitesse de la lumière et la gravité universelle. Dans les années 1890, les fondements de l'aérospatiale prenaient forme, moins d'un siècle avant que le premier objet ne soit mis en orbite autour de la terre. En l'espace d'un clin d'oeil astronomique, des humains marchaient sur la lune et des sondes spatiales exploraient toutes les planètes du système solaire.

Pendant quatre cents ans, la vision de Galilée sur les possibilités de la recherche scientifique basée sur les faits a enrichi notre compréhension du monde naturel. Et grâce à des technologies de pointe, la grande aventure intergalactique qu'est l'astronomie est devenue de plus en plus accessible, incitant un grand nombre de personnes à se pencher sur ses mystères. La célèbre astronome et pédagogue canadienne Helen Sawyer Hogg nous rappelle d'ailleurs que : « les étoiles appartiennent à tout le monde ». Venez explorer...

Caractéristiques particulières :
• Le motif couleur représente un observatoire campé sur fond de ciel nocturne strié de joyaux célestes qui scintillent dans l'univers.

Lire la description complète

Print this page

$30 Sterling Silver Coin - International Year of Astronomy (2009)

10000
$89.95 CAD
 

The perfect gift for anyone who has ever pondered the mysteries of the universe.

International Year of AstronomyFor information on the International Year of Astronomy in Canada visit www.astronomy2009.ca

Theme:
A universe beyond. From the earliest days of prehistory, humanity has looked up at the sky in wonder. Early civilizations told countless legends of magical powers and beings that ruled from the sky. The monoliths of Stonehenge...the pyramids of Egypt...around the world, ancient sites testify to humanity's desire to see beyond–and to understand.

Over centuries, seekers watched and charted, recorded and theorized. And then, in 1609, Galileo Galilei peered through his telescope. He saw that the moon was not smooth, but covered with craters. He discovered the four moons of Jupiter and Saturn's rings. He concluded that the Milky Way was composed of stars and advanced the study of sunspots. Galileo's telescope was arguably the genesis of modern scientific instruments, launching a new age that took humanity's perceptions a quantum leap forward, far beyond the physical confines of earth.

Before the end of the 17th century, new concepts like the speed of light and universal gravity were born. By the 1890's, the fundamentals of rocket science were taking shape, less than a century before the first object began orbiting the earth. Within a wink of astronomical time, people were walking on the moon and robotic probes were exploring all the planets of the solar system.

For four hundred years, Galileo's vision for the power of evidence-based scientific enquiry has enriched human understanding of the natural world. And with cutting-edge technology, the inter-galactic expedition that is astronomy has become increasingly accessible, inspiring countless people to ponder its mysteries. As renowned Canadian astronomer/educator Helen Sawyer Hogg reminds us, "The stars belong to everyone." Come explore...

Special features:
• The design features an observatory with a universe of heavenly wonders shimmering within and around the beautifully painted night sky.

Read the full description