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Coordonnateur·rice des ventes, Produits d’investissement

  • Opérations commerciales
  • Ottawa
  • poste à durée déterminée d’un an
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Pour poser votre candidature, veuillez nous envoyer votre CV d’ici le 12 mai 2023

La Monnaie royale canadienne recrute un ou une coordonnateur·rice des ventes, Produits d’investissement pour pourvoir un poste permanent dans lequel la personne retenue saura s’épanouir dans un milieu dynamique et inclusif.

Relevant du ou de la chef principal·e, Planification et opérations commerciales le ou la coordonnateur·rice des ventes, Produits d’investissement est responsable de la coordination et du traitement des commandes des ventes de produits d’investissement rattachées aux comptes assignés afin d’assurer la continuité des ventes, la satisfaction de la clientèle et la production de revenus.

Le ou la titulaire du poste travaille avec plusieurs intervenants internes et externes afin d’assurer la rapidité et l’exactitude du traitement de chaque commande. Il ou elle est notamment responsable d’acheter les métaux au nom des clients, de coordonner et d’effectuer le suivi des exigences de livraison, de fournir les documents de vente pertinents dont les clients ont besoin, de fournir un service efficace à la clientèle, de facturer les comptes, de faire le suivi des comptes débiteurs et d’aider au processus de prévisions.

Exigences

Études et expérience

  • Diplôme universitaire ou certificat en administration des affaires ou en commerce. Une combinaison de formation et d’expérience de travail pertinente pourrait également être prise en considération.
  • Au moins trois ans d’expérience en services administratifs dans le secteur des valeurs, des fonds communs ou des services financiers sont un atout; l’expérience dans la vérification interne et la conformité est aussi un atout.
  • Au moins trois ans d’expérience dans le secteur des ventes ou le service à la clientèle ou à des clients internes.
  • Réussite du cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada, du cours relatif au Manuel sur les normes de conduite, du cours des fonds d’investissement au Canada ou du cours des opérations sur fonds d’investissement au Canada, un atout.

Compétences et habileté

  • Respect des échéances de façon diligente et capacité de travailler sous pression.
  • Capacité de mener plusieurs tâches de front et d’établir les priorités, le tout avec rigueur et souci du détail.
  • Capacité de préserver la confidentialité des renseignements des clients et de l’entreprise.
  • Excellentes aptitudes en service à la clientèle, en analyse et en informatique.
  • Capacité de travailler efficacement en situation d’encadrement minimal, d’agir de façon autonome et de prendre des décisions entraînant des résultats optimaux.
  • Créativité et capacité de mettre sur pied des projets pouvant améliorer les processus.
  • Esprit d’équipe et compétences avérées en relations interpersonnelles; tact et diplomatie dans les relations avec les clients.
  • Excellentes aptitudes en communication (à l’oral et à l’écrit).
  • Bilinguisme préféré

Connaissances:

  • Expérience ou connaissances en planification de la production.
  • Connaissance de la logistique de l’expédition internationale et des transporteurs, de même que des termes du commerce international.
  • Connaissances de la LBMA et des normes, ainsi que de la terminologie du commerce des métaux précieux.
  • Connaissances des produits d’investissement et des produits d’affinage de la Monnaie.
  • Maîtrise de MS Office (Word, Excel, PowerPoint). Niveau intermédiaire requis.
  • Connaissance du système DAX (système d’entrée des commandes).