Retour aux postes disponibles

Responsable de la conception numérique

  • Cybercommerce et expérience client numérique
  • Ottawa
  • Permanent
Postulez maintenant

Pour poser votre candidature, veuillez nous envoyer votre CV d’ici le 25 août 2023

La Monnaie royale canadienne est à la recherche d’un ou d’une responsable de la conception numérique qui saura s’épanouir dans un milieu dynamique et inclusif.

Le ou la titulaire du poste relève du chef principal, Cybercommerce et expérience client numérique, et est responsable des propriétés Web nationales ainsi que des campagnes par courriel, tant en anglais qu’en français, afin d’offrir aux clients un contenu inspirant. Pour ce faire, le ou la titulaire du poste doit fournir des directives et passer en revue les conceptions d’une équipe formée de spécialistes Web talentueux, et doit surtout créer des expériences numériques adaptées qui permettront d’attirer l’attention de la clientèle souhaitée sur un produit précis, et ce, au moment opportun. Le ou la responsable travaille au sein d’une équipe agile et passionnée par le commerce électronique, la conception et les technologies novatrices ayant pour objectif de marquer l’histoire du Canada.

Exigences

Études et expérience :

  • Diplôme ou un certificat d’études collégiales dans un domaine connexe ou combinaison d’études et d’expérience professionnelle pertinente;
  • Minimum de sept (7) ans d’expérience pertinente de la conception de sites Web, de courriels et d’outils numériques;
  • Excellente maîtrise des logiciels de conception tels qu’Adobe Creative Suite, Figma, XD ou autres;
  • Expérience du marketing numérique, du marketing par courriel, de la segmentation, de l’adaptation à l’utilisateur et des technologies de ciblage;
  • Expérience de la création et de la gestion de systèmes de conception et de guides stylistiques;
  • Expérience de travail avec le langage HTML et les feuilles de style en cascade, un atout majeur;
  • Expérience de travail au sein d’un environnement Agile, un atout.

Compétences et habileté:

  • Concevoir du contenu numérique de haute qualité qui stimule l’engagement et la conversion de la clientèle.
  • Collaborer avec les équipes interfonctionnelles responsables du marketing, des produits et des ventes afin d’élaborer des ressources Web et des communications par courriel novatrices et favorisant l’amélioration de la marque pour les lancements de produits mensuels.
  • Concevoir des courriels de marchandisage pour des publics ciblés.
  • Assurer la direction et la supervision de la conception afin de garantir son excellence et sa cohérence avec la stratégie de la Monnaie.
  • Diriger les examens de la conception et collaborer avec les membres de l’équipe pour veiller à la bonne mise en œuvre pour l’ensemble des points de communications numériques avec la clientèle, ainsi qu’à la cohérence et à l’intégrité de la vision créative.
  • Tenir à jour et superviser le système de conception de la Monnaie.
  • Créer des ressources numériques pour les pages Web, les courriels, les bannières et les publicités sur les médias sociaux dans le cadre de campagnes de marketing nationales.
  • Contribuer aux réunions Agile, y compris la planification Sprint, les réunions quotidiennes, la réattribution de la charge de travail et les rétrospectives, à titre d’expert conception.
  • Excellentes compétences en matière de gestion du temps et d’organisation.
  • Bilinguisme préféré

Connaissances:

  • Compréhension avancée de la conception de courriels;
  • Compréhension approfondie des principes de conception visuelle;
  • Connaissance solide des pratiques exemplaires actuelles en conception et de marketing numériques, qui permettront d’optimiser l’expérience et le parcours de la clientèle;
  • Connaissance des pratiques exemplaires en ce qui concerne l’expérience utilisateur et les normes d’accessibilité Web;
  • Connaissances principes de la conception réactive et capacité à concevoir du contenu optimisé pour différentes tailles d’écran et divers appareils.