allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

Pièce de 1 oz en argent pur – La plume d'aigle (certificat d'authenticité à petit numéro) – Tirage : 3 000 (2019)

Pièce de 1 oz en argent pur – La plume d'aigle (certificat d'authenticité à petit numéro) – Tirage : 3 000 (2019)

No 173867

Tirage : 3 000

Statut :
Envoi à compter : 19-nov.-2020

Seulement au Canada et aux É.-U.

Quantité
Archivé
149,95 $CAD

LE CERTIFICAT D'AUTHENTICITÉ À PETIT NUMÉRO, un avantage pour les membres du Club des Maîtres! Commandez votre pièce dès aujourd'hui!

Force. Paix. Sagesse. Honneur. L'aigle incarne les qualités les plus nobles que puisse présenter une personne. Chaque fois qu'il prend son envol, ce messager du Créateur transporte dans ses plumes les pensées et les prières jusqu'au monde des esprits. Notre première pièce en forme de plume rend hommage à la fois à l'aigle et à son plumage, deux symboles qui revêtent une signification culturelle et spirituelle particulière pour les peuples autochtones du Canada. Sur le revers gravé, l'aigle est illustré dans le style de la côte du Nord-Ouest, son œil évoquant l'acuité de sa vision et de son intelligence. Sa plume, qui a inspiré la forme de cette pièce, impose un grand respect. Qu'on la porte, qu'on la tienne bien haut ou qu'on la garde près du cœur, la plume d'aigle est un cadeau privilégié qui transmet force et amour tout en symbolisant le plus grand des honneurs.

Hommage de forme spéciale au grand emblème culturel qu'est l'aigle, la pièce emprunte sa silhouette à la plume de cet oiseau! À commander dès aujourd'hui.

Caractéristiques particulières
  • UN CERTIFICAT D'AUTHENTICITÉ À PETIT NUMÉRO! Passez votre commande dès aujourd'hui pour recevoir une pièce dont le numéro de certificat d'authenticité figure parmi les plus bas, soit entre 1 et 1 000. Voilà un des avantages d'être membre du Club des Maîtres!
  • INSPIRÉE DE LA PLUME DE L'AIGLE! Hommage de forme spéciale au grand emblème culturel qu'est l'aigle, la pièce emprunte sa silhouette à la plume de cet oiseau et est complétée de rainures sur la tranche et d'un rachis gravé au centre.
  • UNE ŒUVRE D'ART DE LA CÔTE DU NORD-OUEST! Au revers, la tête d'aigle est illustrée avec les lignes prononcées distinctives du style artistique de cette région. Les formes traditionnelles, dont l'œil ovoïde et les « U », sont inspirées d'éléments naturels – particulièrement les « U fendus » qui évoquent les plumes.
  • UN RÉALISME RAFFINÉ! Un mélange de gravure et de relief renforce le réalisme de notre pièce en forme de plume.
  • UN MOTIF QUI TROUVE ÉCHO À L'AVERS! S'agençant au relief gravé au revers, l'avers présente un motif au style similaire derrière l'effigie.
  • UNE ONCE D'ARGENT FIN! La pièce est faite d'une once d'argent pur à 99,99 %.
  • AUCUNE TPS NI TVH!

Motif

Le motif au revers, œuvre de l'artiste Kwakwa̱ka̱'wakw/K'ómoks Andy Everson, montre une tête d'aigle gravée de profil dans le style aux contours prononcés de la côte du Nord-Ouest. Dans la plume qui prête sa forme à la pièce, l'œil ovoïde et le bec courbé vers le bas sont entourés de « U fendus » variés qui recréent les traits et les plumes de l'aigle. Le revers a aussi inspiré le motif qui est présenté à l'avers, derrière l'effigie de Sa Majesté la reine Elizabeth II, selon Susanna Blunt.

« J'ai décidé d'inclure la tête d'un aigle dans la silhouette de la plume pour insister sur l'origine de cette dernière. Je crois qu'il est pertinent de souligner que la forme de la plume d'aigle a inspiré certains éléments du style aux contours prononcés de la côte du Nord-Ouest – en particulier le "U fendu", qui est visible dans ce motif. » Andy Everson, artiste

Le saviez-vous?
  • Les pennes de l'aigle sont les plus grandes parmi tous les oiseaux de proie du Canada.
  • Lorsqu'un aigle perd une plume sur l'une de ses ailes, il en retire une autre sur l'aile opposée, ce qui l'aide à maintenir son équilibre.

Emballage

La pièce est encapsulée et présentée dans un boîtier à double coque orné du logo de la Monnaie royale canadienne. Le boîtier est assorti d'une boîte protectrice noire.

Commandez votre exemplaire dès aujourd'hui.

Spécifications

  • No 
    173867
  • Tirage
    3 000
  • Composition
    argent pur à 99,99 %
  • Fini
    épreuve numismatique
  • Poids (g)
    31,39
  • Diamètre (mm)
    16,83 x 59,95
  • Tranche
    lisse
  • Certificat
    numéroté
  • Valeur nominale
    20 dollars
  • Artiste
    Andy Everson (revers), Susanna Blunt (avers)

allbirthdaycanadianacommemorativegiftholidayslunarmoins_de_50MONEY BACKGUARANTEE100%REMBOURSEMENT GARANTI100%newbornpopsportssubssubssubssubssubssubssubssubssubssubstraditionalunder_50wedding

1 oz. Pure Silver Coin - Eagle Feather - (Low Certificate of Authenticity) - Mintage: 3,000 (2019)

1 oz. Pure Silver Coin - Eagle Feather - (Low Certificate of Authenticity) - Mintage: 3,000 (2019)

No.173867

Mintage: 3,000

Status:
Ships Oct-15-2020

Canada and US only

Quantity
Sold out
$149.95 CAD

LOW CERTIFICATE OF AUTHENTICITY NUMBER! A Masters Club member benefit! Order today!

Strength. Peace. Wisdom. Honour. The eagle represents the noblest qualities a person can have. As a messenger to the Creator, its wing feathers deliver thoughts and prayers to the spirit world whenever the eagle takes to the skies. Our first feather-shaped coin shows reverence to both the eagle and its feather—two symbols that have special cultural and spiritual significance to Indigenous peoples in Canada. The eagle is depicted in a Northwest Coast style on the engraved reverse, where the eye hints at its sharp vision and intelligence. Its feather, which inspired the shape of this coin, commands great respect; whether worn, held high or held close to one's heart, an eagle feather is a privileged gift that transmits strength and love while representing the highest honour.

A specially shaped tribute to a great cultural icon, the eagle, whose feather inspired the coin's shape! Order today.

Special features:
  • LOW CERTIFICATE OF AUTHENTICITY NUMBER! Order now to receive a coin with a low certificate of authenticity number between 1 and 1,000. A benefit of being a Masters Club member!
  • INSPIRED BY AN EAGLE'S FEATHER! A specially shaped tribute to a great cultural icon, the eagle, whose feather inspired the coin's shape, complete with grooves along the edges and an engraved feather shaft down the middle.
  • A PIECE OF NORTHWEST COAST ART! On the reverse, the eagle's head is illustrated in a Northwest Coast formline style. The traditional ovoid (eyes) and U forms were inspired by nature—especially the split-U forms that suggest feathers.
  • A MORE REALISTIC APPEARANCE! A mix of engraving and relief gives our feather coin a more realistic appearance.
  • OBVERSE PATTERN! To complement the engraved relief on the reverse, the obverse features a similarly styled pattern behind the effigy.
  • 1 OZ. PURE SILVER: Your coin is crafted from one ounce 99.99% pure silver.
  • NO GST/HST.

Design:

The reverse design by Kwakwa̱ka̱'wakw/K'omoks artist Andy Everson is an engraved side profile view of an eagle head, presented in the Northwest Coast formline style. Framed by the coin's feather-shaped contour, the eagle's ovoid eye and downward-curving beak are surrounded by variations of split-U forms that re-create the eagle's facial features and feathers. The reverse also inspired the background pattern seen on the obverse, which features the effigy of Her Majesty Queen Elizabeth II by Susanna Blunt.

"I decided to include the head of an eagle with the form of the feather to drive home the idea of where this particular feather came from. I think it's significant to mention that the shape of eagle feathers has helped inform certain forms within the Northwest Coast formline style —especially the "split u" shape, which was inspired by the feather and is featured in this design." Andy Everson: The Artist

Did you know…
  • An eagle's flight feathers are the largest among Canada's birds of prey.
  • If an eagle loses one of its wing feathers, it will compensate by plucking one from the other side. This helps the eagle maintain its balance.

Packaging:

Your coin is encapsulated and presented in a Royal Canadian Mint-branded clamshell with a black beauty box.

Order today.

Specifications

  • No.
    173867
  • Mintage
    3,000
  • Composition
    99.99% pure silver
  • Finish
    proof
  • Weight (g)
    31.39
  • Diameter (mm)
    16.83 x 59.95
  • Edge
    plain
  • Certificate
    serialized
  • Face value
    20 dollars
  • Artist
    Andy Everson (reverse), Susanna Blunt (obverse)